CAZENEUVE Maxica 590 - Chaîne de sécurité ouverte

P

Patoche54

Nouveau
Bonjour,j’utilise un tour maxica 590 de chez CAZENEUVE,année 2000 ,le tour c’est mis en sécurité et à donné comme message (chaîne de sécurité ouverte) quelqu’un pourrait t’il me mettre sur la voie, en sachant qu’en arrêtant et en remettant en marche ça ne fonctionne pas .D’avance merci pour votre aide.
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour,
Je ne connais pas ce tour mais le message "chaîne sécurité" est peut-être lié à une des multiples sécurités sur ce genre de tour, par exemple porte ouverte (ou un capteur de fermeture de porte qui est hs). Il faudrait regarder dans le manuel pour voir toutes causes d'arrêt liées à des problèmes de sécurité....
Le tour ne démarrera probablement pas sans avoir résolu le problème ...
Bon courage !
 
P

Patoche54

Nouveau
Bonsoir et merci pour votre réponse, le problème c’est que je n’ai plus le schéma électrique, j’ai contacté CAZENEUVE et ils doivent me l’envoyer, et quand je l’aurai je pense faire venir Num , mais ça m’aurait intéressé de trouver quelqu’un qui a eu le même problème. Merci bonne soirée.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Normalement tu as un module de sécurité dans le coffret, il y a un contact qui ne se fait plus.
Généralement rouge ou jaune, ce qu’on appelle un preventa chez Schneider ou pnoz chez Pilz.
Si tu ne vois pas, postes une ou plusieurs photos de l’intérieur de ton coffret électrique avec la puissance mise et la sécurité en défaut. Inutile de prendre en photo la CN Num.
Une fois que tu auras identifié le module, il faudra trouver lequel et pourquoi le contact ne se fait plus.
@ bientôt
Jean-Philippe
 
Dernière édition:
P

Patoche54

Nouveau
Bonjour, merci de ta réponse, je regarderai et enverrai des photos.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

Comme dit plus haut chaine de sécurité :

Porte mal fermée ou capteur HS
Pression d'air insuffisante ou nul
Niveau d'huile de la pompe de graissage trop bas ou insuffisant
Etc......
 
Haut