Curer un puits

  • Auteur de la discussion Flippper
  • Date de début
Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
2 692
Lorraine
Ben, c'était marqué "huile de chaîne de tronçonneuse"...
C'était le même qui allumait le feu pendant les affouages avec l'huile de vidange... Un vrai "eh con ! l'eau !!" ....
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
4 372
FR 12520
Bonjour,
Mon père à fait pendant près de trente ans des trous ronds (puisards) avec TY45 équipée d'une benne preneuse rectangulaire, il suffit de tourner régulièrement le godet...
Pour ce qui est de l'utilisation de la bougie bof bof, un petit mesureur de gaz est bien plus éfficace aujourd'hui et il a le mérite de ne pas s'éteindre au moindre courant d'air..
En tout cas, belle réalisation !!

Tiens la dernière foreuse que j'ai approché, a fait des puits de 7200m pour un casing de 6" :wink:
Si je me souvient bien, ils descendaient la bougie dans un seau , si elle s'éteignait il ne descendaient pas, c'est tout, pas de courant d'air un bas d'un puits :wink: ,si elle ne s'éteignait pas, ils remontaient le seau et descendaient travailler , une bougie ça ne tombe pas en panne:wink:un détecteur de gaz??personnellement j'aurais moins confiance, car l'électronique n'est pas toujours fiable a 100 %? mais ce n'est que mon choix, pour ce qui est d'aller chercher un gars qui est victime de gaz, il faut être dingue! ou s'attacher a une corde et 2 personne qui tire en haut, en général il y a toujours 2 morts mini, première victime et le "sauveteur".
J'ai l'impression que ces accidents vont en diminuant, quand j'étais jeunes s'était un accident de vignerons principalement , 2 morts pour la "bonne raison" que la première victime, dans les très petites exploitation, s'était un fils, un père, un frère, donc le sauveteur prend des risques.
Une belle mère , on s'en branle, et on crie"p.........elle va polluer mon rouquin cette ...........................:smt076"

Marcus
 
Haut