Mazak CU SMART 530 , comment modifier ...???

  • Auteur de la discussion la bricole
  • Date de début
L

la bricole

Compagnon
salut a tous !
j'aimerais savoir si il est possible de modifier/remplacer les "valeur par défaut" que fait la machine en programmation MAZATROLL .
exemple :
je n'ai que des forets a pointer avec un angle de pointe de 120° et la "valeur par défaut" que propose la machine , c'est ...90° .
bien sur il est possible de faire la modif dans le programme pour passer de 90° a 120° , mais ....ça me saoule !
idem pour les diamètres de perçage avant taraudage que propose la bécane , qui ne corresponde jamais au foret que j'utilise réellement
exemple , un foret de 10.4 pour un M12 , alors que j'utilise toujours des forets de 10.25...

sérieusement , je trouve ça pénible de devoir faire a chaque fois les modifs ....alors si un pro a la solution , je le remercie par avance !
a+
 
L

lolo

Compagnon
Un soir que Madame n'est pas d'humeur, tu prends le manuel des paramètres et tu trouveras ton bonheur quelque part dans les 500 pages

Diametre par default et angle du foret a pointer , un des premiers parametres D je pense.
N'ayant plus de manuels à ma disposition, je ne peux pas t'aider plus.
Il faut savoir que les parametres sont plus ou moins rangés par famille
D tous les parametres des "usinages points" Mazatrol
E pour les cycles "lignes" et "face"
F pour le comportement en ISO
BA pour les barrieres et protection
SU pour systeme general

Sur un smart, pour acceder à l'ensemble des parametres, il faut avoir valider le mode expert , c'est a dire eteint tous les modes smart, smart mazatrol et smart iso.

Tu peux aussi ouvrir les TPC de l'unité concernés. Certains parametres y sont modifiables, cela peut parfois accelerer la recherche.

Essaye de jouer avec D95 bit2 pour tes diametres avant taraudage.. non garantie mais ça peut etre ça.
Modif de parametres a effet immediat, sans besoin de couper la CN
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
lolo a dit:
tu prends le manuel des paramètres et tu trouveras ton bonheur quelque part dans les 500 pages...
merci Lolo , maintenant , je sais au moins ou chercher !
mais ça se fera au boulot , car j'avais fait une demande a mon "responsable" , pour avoir un double des bouquins , et j'attends toujours ...

pour que je me forme plus rapidement , j'avais aussi proposé qu'il m'installe un petit MAZAK a la maison ...
mais curieusement....le "boss" n'est pas d'accord !
a+
 

Sujets similaires

E
Réponses
17
Affichages
7 219
Edd51
E
A
Réponses
10
Affichages
6 097
yvon29
Réponses
20
Affichages
1 619
FB29
2
Réponses
27
Affichages
1 261
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 916
nipil
N
Réponses
0
Affichages
1 202
lion10
Réponses
4
Affichages
1 740
serge 91
Réponses
36
Affichages
2 973
KITE