Croquis et dessins

  • Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
- Croquis et dessins
#2
Denis Lobry a dit:
Bonjour
Etant enseignant en technique d'usinage à Montreal, a fin de diversifier mon enseignement et mes projet, j'aurai aimé avoir des plans en tournage et fraisage manuel(conventionel)
Fraisage simple et complexe...
Merci
Je ne pense pas que tu puisse trouver cela à part si tu les fait toi même, en plus tu est enseignant tu doit pouvoir en avoir pour enseigner.

Cordialement @++
 
- Croquis et dessins
#4
Denis Lobry a dit:
Merci de ta réponse et de ton aide pour moi c'etait juste un moyen d'echanger et pour le bien des étudiants....
Oui je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais je suis étonner en tant que prof d'usinage que tu n'ais pas de plans pour tes étudiants, va sur le forum cyberbricoleur et tu vas dans la rubrique métalo et pose ta question.Ou un membre de ce forum va peut-être en avoir à te donner mais souvent c'est des plans perso donc pas technique.
Denis Lobry a dit:
Évite les fautes d'orthographes !!!
Oui je sais mais à mon age 60 ans je n'ai pas eu la même chance que toi d'aller jusqu'au bout et c'est bien de le signaler.<<peut tu me dire ou elles sont >> pour que je m'améliore.
 
3 Décembre 2007
1 008
Pointe sud Belge
- Croquis et dessins
#5
Évite les fautes d'orthographes !!![/quote]

Pour ne pas voir des fautes d' hortographes, je pense qu'il ne faut pas aller sur le net

Pour les plans c'est difficile car les gens qui travaillent dans les métiers qui on besoin ce genre de choses sont tenu par le secret professionnel et te donner des plans de machines ou de pièces spécifiques serait considérée comme faute grave (espionnage industriel)

a part les plans dessiné par les membres du forum pour leur réalisations perso ....!!
 
23 Novembre 2007
237
Essonne
- Croquis et dessins
#6
liaudet a dit:
Oui je sais mais à mon age 60 ans je n'ai pas eu la même chance que toi d'aller jusqu'au bout
Ce n'est pas une excuse car certains s'initient à l'usinage à 60 ans. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

C'est sûr que l'orthographe est assassiné sur le web mais pour moi il y a pire, c'est la rédaction des messages. Certains messages me sont incompréhensibles car écrits dans un français déplorable et pour cela il est possible en se relisant de s'améliorer ; le comble c'est quand l'auteur finit en écrivant : " je ne sais pas si j'ai été clair". Donc puisqu'il a un gros doute il pourrait essayer de remodeler son message pour le "clarifier" avant d'appuyer sur la touche "envoyer".
 
- Croquis et dessins
#7
yann a dit:
Ce n'est pas une excuse car certains s'initient à l'usinage à 60 ans. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
tu à tout à fait raison l'age n'est pas un excuse mais moi à 14 ans et demi j'étais apprentis dans une boite de ferronnerie, donc depuis l'écriture très peu pratiquer et je ne suis pas un fan de la lecture je sais c'est un tort.
yann a dit:
C'est sûr que l'orthographe est assassiné sur le web mais pour moi il y a pire, c'est la rédaction des messages. Certains messages me sont incompréhensibles car écrits dans un français déplorable.
et oui parfois il faut un décodeur
 
26 Janvier 2008
45
correze
- Croquis et dessins
#9
Denis Lobry a dit:
Bonjour
Etant enseignant en technique d'usinage à Montreal, a fin de diversifier mon enseignement et mes projet, j'aurai aimé avoir des plans en tournage et fraisage manuel(conventionel)
Fraisage simple et complexe...
Merci

Salut
Je peut peut'étre t'aider

Voila un exemple
J'ai garder tout mes cours de BEP et BAC donc jai du stock.

Désoler pour les fautes d'ortographe ( on ne peut pas étre bon partout ) LOL
 
17 Avril 2007
2 306
Annecy (74)
- Croquis et dessins
#11
snac a dit:
il existe des quantités de site fait par des profs ou ils proposent des tuto ,des plans est autres choses sous solid, catia... faut chercher
http://constmeca.free.fr/maquettes_sw/page%20maq_sw.htm
cool le modèle d'engrenage paramétrable, c'est toujours bon à avoir :smileJap:

sinon j'ai vu que vois n'aimiez pas le fautes d'orthopraphe Mr Lobry.
Il vaut mieux pour vous de ne plus aller sur internet, car ici les fautes sont proportionellement TRES PEU COURANTES :roll:
Bienvenue sur ce forum.

Max
 
- Croquis et dessins
#14
c.phili a dit:
Ca c'est fort, d'entrée sur ce forum on critique les fautes d'orthographe, rien à voir avec ce forum,
Bonjour c.phili, au contraire je prend très bien, il ne faut pas avoir honte des lacunes que nous avons tous dans tels ou tels activités nous ne sommes pas des sur hommes.Ce qui me gêne sais de porter une critique sans la développée, ce que je ne fait jamais, quand je signal un truc je développe plus ou moins bien, nous avons tous notre façon de parler, donc façon d'écrire.Comme nous communiquons par écrit par le biais du forum je trouve très bien que de temps en temps qu'il y ai des remarques sur l'orthographe, mais de les soulignées sinon cela ne sert à rien.
Je trouve que se prof manque de pédagogie.
c.phili a dit:
pour moi tant que le message est clair y a pas de souci.
Pour moi aussi et c'est le principal.
snac a dit:
regardons le fond et pas la forme .
Snac, tu à bien résumé la pensée de nous tous.
Super ton lien, comme quoi si on avait le temps de visionné tout le net, il y à des millier de trésors à découvrir.

______________________

Revenons à notre sujet, je trouve quand même lamentable qu'un prof pose une tel question, et c'est grave pour nos gamins, il n'y a t'il plus d'argent dans les caisses de l'éducation que ce soit au Canada ou partout ailleurs.Alors que l'éducation est en prise direct avec les entreprises, c'est aux entreprises de fournir des vieux plans pour la formation de nos jeunes.Franchement je me demande ou l'on va quand on vois la valse des milliards d'€ qui sons diffusés sur tout les médias en ce moment.

Cordialement @++
 
- Croquis et dessins
#15
C'est très bien que tu le prenne comme cela Liaudet mais comme je l'ai déjà souligné sur un autre poste, je suis certain de pouvoir apprendre certaine choses a des "bricoleurs" qui savent mieux travailler que d'écrire :-D , le principal pour moi et pour bien d'autres, c'est de comprendre le message, c'est clair qu'il y en a certains qui ne savent pas écrire du tout :cry: alors qui sont encore a l'école, mais n'est-ce pas en parti a cause des profs ? D’autre n'ont pas eu l'occasion d'apprendre une langue très compliquer à écrire probablement parce le travail passait avant tous, j'estime qu'on ne peut pas les blâmer non plus.
Ce qui me met hors de moi c’est qu’une personne qui n’a même pas eu la politesse de se présenter puisse critiquer quelque fautes d’orthographes a celui qui veut l’aider, je sais , je suis un peu sur les principes mais c’est comme ça.