Bonjour à tous.
Je recherche la marque et le modèle de ce tour qui pourrit dehors depuis un certain temps.
Il aurait un problème à la boite à vitesse qui "serait facilement réparable", à voir !
Il me faudrait trouver une doc pour tenter une réparation, si cela en vaut la peine.
Merci pour vos réponses.
Toute la partie gauche monte vu la table un diviseur etc c'est donc aussi une fraiseuse horizontale. Qu'il verifie s'il n'y a pas d'accessoires qui trainent alentour
Merci à tous pour vos réponses fructueuses et rapides.
champimatic, ta seconde photo semble être la bonne, je n'ai pas de meilleure photo car celle que j'ai est mal prise et floue.
Je vais chercher si je trouve une doc la dessus.
A plus
En fait c'est une aléseuse fraiseuse , si tu n'as pas le montant fixe ça ne fera pas aléseuse , en revanche fraiseuse et tour puisqu'il y a une contre pointe.
ça me fait mal au cœur de le voir comme ça !
La semaine dernière on a eu 3 jours de pluie continue alors que chez nous il ne pleut jamais et on remet ça lundi et mardi.
Je n'ai pas encore accès, confinement c'est fermé.
Il me tarde d'ouvrir cette boite à vitesse.
Tout aléseur covema, 2,5t le bestiaux, pour le modèle à banc court. Pas vraiment la machine la plus pratique, mais avec la tête de fraisage , il a de belles capacités.
Pour mettre cette machine de niveau, c'est une vrai galère .... Déjà le bâti qu'il faut dévoiler, ensuite mettre la tête ( la broche) parallèle
à la table ....... ...... Il te faudra au moins trois niveaux de précision et de la patience ..... .
On en avait une ou je bossais, c'est moi qui faisait les réglages ..... bon, il est vrai qu'elle était sur deux dalles mais quand même,
pour moi, pas assez rigide.
@Jeanot66 faut la voir de près , mais c'est une machine qui en vaut la peine ne serait-ce que pour des pièces : poupée mobile , table du transversal , moteur et j'en passe. Surtout si c'est gratos
Il a aussi des petits bobos... mais aussi d'après les dires "un souci à la boite à vitesse, facilement réparable", wait and see !
Le prix, la féraille .
Bonjour à tous, des nouvelles du Covema, c'est pas top.
Ce tour avait été acheté dans un lot et en l'état, il a été transporté sur Perpignan et mis au rebut avec un tas de ferraille.
Il a quelques petit bobos due à la manutention mais le gros hic c'est sur le trainard qui a été démonté par le propriétaire précédent et il ne reste que ce qu'il y a dans la cagette bleue. Est-ce que tout y est ?
Je crois pas qu'il y ait beaucoup de ce genre de tour en circulation et surtout sur le forum.
Je recherche depuis cette fameuse documentation technique, sans résultat pour le moment.
Sans une doc complète car celle qui est sur le forum ne comporte que 46 pages sur 146, j'ai peur que cela ne devienne impossible du moins pour moi.
Si vous avez une idée, merci de m'aider
Si c'est vraiment au prix de la feraille, 150€ en gros, tu risque pas grand chose... Après c'est la loterie, il peut être en tres bon état, comme il peut être complètement cuit ( banc tordu par exemple si versé dans la benne... )
Oui Rom' c'est cela à 50 € prêt, c'est un petit risque, il resterait quand même le poids de la ferraille mais pour le moment je préfère ne pas y songer.
Pour le transport un bon gueuleton..
Pour répondre à monfort95 ça devrait se faire la semaine prochaine.