merci ATV pour ces précisions.
La course est effectivement de 135mm et c'est donc la config normale de cette machine.La semelle intermédiaire doit comporter un engrenage, car si on avance le tête de fraisage, le pignon de l'arbre horizontal qui entraine la broche, n'est plus dans le plan de la roue dentée motrice qui est dans le bâti?
Je cherche aussi désespérément quelques tasseaux ou porte fraises en W20, mais la demande est très importante et les annonces sur le Web ultra rares.
Je recherche également un bras pour le fraisage horizontal, mais là je crois qu'il faut un miracle!je donc pense qu'il est possible d'en réaliser un à partir d'un profilé assez rigide soudé sur une plaque usinée qui vient se serrer à la place de la semelle.A l'extrémité du bras, le palier devra être réglable afin de trouver le bon alignement avant de faire une liaison définitive. Qu'en pensez vous?
A+ Luc