Bande d'étanchéité, table à depression

  • Auteur de la discussion Fernand069
  • Date de début
F

Fernand069

Apprenti
Bonjour je recherche des joints ronds en mousse appelés bande d'étanchéité après traduction de sealing strip.
C'est pour ma table aspirante pour ma cnc.
J'en trouve beaucoup sur amazon mais comme je suis un peu chauvin je voudrais plutôt trouver un vendeur Français.
Jai parcouru le forum aucune trace ou alors ca a peut-être un autre nom. Si vous pouviez m'éclairer.

Je vous joint une photo, le diamètre est de 9 mm.

Aussi j'en ai trouvé un silicone est-ce que cela peut fonctionner, moi je me dis oui même mieux mais en regardant des vidéos américaines sur le sujet je n'en vois aucun utilisé des bandes en silicone peut-être parce que le silicone ne s'écrase pas comme les joint en mousse et la pièce maintenu par la dépression ne serait pas parfaitement plane ?

Mais j'aimerais avoir votre avis.

mousse.JPG
silicone.JPG



Merci
 
Dernière édition:
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour je recherche des joints ronds en mousse appelés bande d'étanchéité après traduction de sealing strip.
C'est pour ma table aspirante pour ma cnc.
J'en trouve beaucoup sur amazon mais comme je suis un peu chauvin je voudrais plutôt trouver un vendeur Français.
Bonjour,

Tu crois qu'il n'y a pas de Français sur Amazon ?

De toute façon quelle importance ?
Un revendeur Français a toutes les chances de faire venir son stock de Chine de toute façon.

Tu fais comme avec le reste de tes fournitures pour ta CNC : tu achètes là ou on veut bien vendre aux pauvres particuliers que nous sommes.
 
M

moufy55

Modérateur
De la mousse ?
Ce serait poreux donc, impose une dépression continue :7hus5:

Ce que j’ai vu jusqu’à maintenant est fait de cordon nitrile, "le joint torique au mètre", qu’on trouve et achète facilement :spamafote:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
les joints pour le matériel de levage pour le granite , sont en mousse et nous soulevons des tranches de 5 ou 600 kg , pour une surface de contact de 3 fois 400 mm x 200mm, en effet les bulles sont fermées , contrairement a une éponge .
Pour ce qui est des achats , moi quand je peu, j'achète Français, mais avant j’essaie de savoir si ça ne vient pas de chine , et si leur matos soit disant Français est chinois , je préfère acheter directement en chine que de faire manger , ceux qui se foute de ma g.... ç'est con , mais ç'est mon choix , mes ferrites je les achetais en France, pour les faire bouffer, sauf que tout vient de chine , donc maintenant je paye 40 fois moins , taxes comprise :wink: et en plus, aucune erreur , plus rapide , mieux emballés donc moins de perte , AMEN!
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
En plus, il suffit de taper "fabricant de mousse Français" et de leur téléphonner pour savoir si il fabrique leur mousse (je pense que oui) ta mousse existe en bande plate , beaucoup plus résistante dans le temps pour les nombreux cycles de dépression/et pression atmosphérique , je n'ai vu que des joints plats pour ce genre d'utilisation , en plus dans un atelier de marbrerie , ça souffre énormément mais ça dure plus de 15 ans
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
De la mousse ?
Ce serait poreux donc, impose une dépression continue :7hus5:

Ce que j’ai vu jusqu’à maintenant est fait de cordon nitrile, "le joint torique au mètre", qu’on trouve et achète facilement :spamafote:
Nous laissons toujours en dépression continu, mais je ne sais pas si ç'est la règle?
si c'est toujours le cas , et si nous savons nous servir du matériel , car personne n'a lu le mode d'emploi :lol:.
Mais quand on soulève, nous laissons la dépression constante , en cas de fuite , du a une fêlure petite dans la tranche ou une pierre avec trop de trou , si nous laissons en dépression a l'intérieur , mais que nous "coupons " le système, tient les 600 kg?, mais comme nous avons un peu peur nous laissons en dépression continu , surtout que 600 kg en bout de potence , et a côté de la plaque, ç'est plutôt impressionnant , pourtant nous ne sommes pas des fifilles:wink:
 
M

moufy55

Modérateur
Je n’ai pas dis de débrancher la pompe, ranger la rallonge et les tuyaux :wink:
Quand la dépression est maintenue constante a une consigne, la commande avec un mini tampon, peut arrêter son fonctionnement prêt à repartir en cas de besoin.
Éviter de faire tourner une pompe des heures pour rien, si c’est possible, c’est quand même mieux :wink:
 
T

tooof

Compagnon
Tu crois qu'il n'y a pas de Français sur Amazon ?

Je ne serais nullement offusqué de me faire modérer, car HS. :wink:

Amazone prend une marge sur les ventes de ses partenaires (pas du tout illogique c'est du commerce et c'est la regle du jeu). Mais comme ce sont de E...., et qu'il disposent ainsi des volumes des ventes, lorsqu'ils constatent qu'un produit se vend bien, (genre le top 10 du partenaire), ils référencent directement ces produits chez eux, et les font passer en priorité ! Le partenaire se retrouve a ne plus vendre ce produit par Amazon .... (source : un pote revendeur de matos électrique )

Alors, tant que je peux éviter de contribuer que le mec le plus riche du monde aille se balader à grand frais et au mépris de tous autour de la planète, je le ferai :ripeer:
 
M

MegaHertz

Compagnon
Si je reprends en clair : Quand un fournisseur Français revend du Chinois, Amazon source directement en Chine et se passe d'intermédiaire.
C'est ça ?

Quelle injustice :mrgreen:
 
F

Fernand069

Apprenti
De la mousse ?
Ce serait poreux donc, impose une dépression continue :7hus5:

Ce que j’ai vu jusqu’à maintenant est fait de cordon nitrile, "le joint torique au mètre", qu’on trouve et achète facilement :spamafote:
Hello oui c'est en mousse et je fonctionne en dépression continue avec une pompe à vide à eau.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je n’ai pas dis de débrancher la pompe, ranger la rallonge et les tuyaux :wink:
Quand la dépression est maintenue constante a une consigne, la commande avec un mini tampon, peut arrêter son fonctionnement prêt à repartir en cas de besoin.
Éviter de faire tourner une pompe des heures pour rien, si c’est possible, c’est quand même mieux :wink:
Notre système est branché sur le circuit d'air de l'atelier , quand on s'en sert plus , on baisse la manette pour fermer l'air , ç'est tout :wink:
Le seul qui reste en dépression constante, c'est...................................................................Marcus :sad:
 
D

djalex1664

Apprenti
je viens de me fabriquer une table à dépression et je suis allé chercher le joint directement chez mon fournisseur à saint etienne: PAULSA

ils sont la références en matières plastiques, caoutchoucs néoprène...
la corde néoprène est vendue au mètre
 
F

Fernand069

Apprenti
je viens de me fabriquer une table à dépression et je suis allé chercher le joint directement chez mon fournisseur à saint etienne: PAULSA

ils sont la références en matières plastiques, caoutchoucs néoprène...
la corde néoprène est vendue au mètre
Merci
 
R

Rom'

Compagnon
je viens de me fabriquer une table à dépression et je suis allé chercher le joint directement chez mon fournisseur à saint etienne: PAULSA

ils sont la références en matières plastiques, caoutchoucs néoprène...
la corde néoprène est vendue au mètre
Très bon fournisseur, j'ai également fait sous traiter du sur mesure chez eux, très bons échanges, délais respectés, produit nickel.
 
Haut