Résolu Sur-course lors de l’étalonnage du lit

P

PUSSY

Lexique
Bonjour,
lors de l'étalonnage en automatique du lit de mon imprimante, il y a une sur-course en "Y" (Y 248 alors que je ne peux aller en manuel que jusqu'à Y 225°)
Comment puis-je corriger cela ?

P1000762.JPG


P1000763.JPG
 
M

MegaHertz

Compagnon
Remets le firmware d'origine et dégages le BL-Touch.

Avec un bed de 300x300 ou moins un BL Touch apporte plus d'ennuis qu'il n'en résous.
C'est très à la mode mais le fait est que ça n'apporte strictement rien.

La meilleure preuve ?
Ton imprimante marchait pas mieux avant ?

-edit-
j'ai vu dans l'autre post : tu as gagné la gestion de la SD

Je n'y comprends rien.
j'ai vérifié dans le dépot Github et j'y trouve :

#define X_BED_SIZE 200
#define Y_BED_SIZE 200
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#define Z_MAX_POS 200

D'après les sources les maxis devraient être 200, 200 et 200 et tu ne devrais même pas pouvoir aller en 225

On dirait que les .HEX ne correspondent pas aux sources.
 
Dernière édition:
P

PUSSY

Lexique
A y réfléchir, le palpage du plateau avant chaque impression n'apporte rien de plus qu'avant !
Je vais conserver ce capteur / capteur mécanique d'avant car il est d'un réglage plus facile.
Je conserverai aussi le firmware car il est en français et il apporte quelques fonctions intéressantes (gestion de la carte SD, arrêt des moteurs et PID-Autoturn entre autres fonctions).
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,
Après prise d'origine, réglage de l'offset et nivellement manuel du plateau, voici ce que j'obtiens :
P1000764.JPG
P1000766.JPG

Il y a deux photos car je n'ai pas pu éliminer le reflet du flash.
En vert deux défauts (pas d'accrochage) qui peuvent se corriger en réglant les ressorts, en rouge un défaut (couche trop écrasée) qui je pense, aurait été corrigé en utilisant l'auto-nivellement.
Avez-vous une autre solution ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
quid du nivellement manuel ? tu a bien réglé les 4 extrémité avec par exemple une feuille de papier ? et passer au moins fait 4 fois le cylce de réglage manuel ? , quid de la planéité du bed ? , si ton bed est "pas top" coté planéité , passe sur une vitre :)
 
P

PUSSY

Lexique
Je n'avais fait que 2 tours et la glace est de la marque (prévue pour).
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
perso j'en fait 4minimum (bon je ne le fait que si je démonte la table vu qu'il y a le bl qui compense ) et parfois plus car en réglant un coté ça bouge de l'autre et et ben ça se déregle et ce n'est plus bon :)

c'est une vitre déja ? donc elle est théoriquement plane , a controler avec une regle a fil , si vraiment ça "gondole" peu etre voir pour la changer :)
 
M

MegaHertz

Compagnon
A mon avis les tests c'est bien mais quelquefois ça va un chouille trop loin avec de la sur-qualité par rapport à ce qu'on fait en réalité.
C'est tout de même assez rare qu'on imprime jusqu'aux coins.
Et encore plus rare qu'on imprime juste une ligne.

Pour la première couche tu peux augmenter la température de 10° et le débit de 5 ou 10%
Hauteur de première couche à 0,2 : ça conviendra aussi bien pour une impression à 0,1 qu'à 0,3
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Après concertation avec la maison mère, j'ai trouvé la cause de cette "sur-course" :
le cache du réglage de tension "Y" était (esthétique mais) trop long et venait faire obstacle au chariot.
Une fois raccourci, j'ai retrouvé la totalité de la course et j'ai pu faire un nivellement auto dans les règles.
Bien que l'opération soit un peu fastidieuse et un tantinet longue, le résultat est au rendez-vous.
Mais les programmes de vérification intégrés à Marlin ne sont pas "à la hauteur" car les températures d'extrusion sont trop basses !
Qu'à cela ne tienne, j'ai mon propre fichier :
P1000794.JPG

Cordialement,
PUSSY
 
P

PUSSY

Lexique
J'y suis arrivé !
en fait, le capteur était prévu au départ pour pouvoir ajouter un bultak si le besoin s'en faisait sentir et je ne voulais pas m'embêter avec le réglage de l'origine en Z avec le capteur mécanique.
Une fois le bultak posé et chaud, une prise d'origine (automatique) et impression :
P1000795.JPG

Que dire de plus ?
 

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
709
phil135
P
L
Réponses
3
Affichages
690
laurent12100
L
P
Réponses
6
Affichages
351
PUSSY
P
P
Réponses
8
Affichages
1 023
MegaHertz
M
T
Réponses
3
Affichages
334
Pierrox
P
D
Réponses
16
Affichages
783
Dodore
Dodore
L
Réponses
3
Affichages
1 058
lolo
D
Réponses
8
Affichages
348
Doctor_itchy
D
S
Réponses
3
Affichages
886
SoloCnc
S
Haut