Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J espère placer mon message au bon endroit. Je voudrais savoir comment et avec quel matériel peut on couper en deux plutôt proprement un multi ve qui sert à plier de l acier car ce dernier est trop long pour ma presse ! D avance merci
Merci pour vos infos j ai une scie fraise, pas de scie à ruban, je pensais bien à la scie fraise avec des grosses dents mais je voulais avoir votre avis avant de bousiller un scie fraise ! Merci pour vos conseils.
Et si j entaille juste le dessus de chaque face de quelques mm à la disqueuse avec un disque fin, et que je fais le reste à la scie fraise, je pourrais éviter un affûtage de ma scie de cette manière ? Es ce juste un traitement de surface qui pose problème ?
Et si j entaille juste le dessus de chaque face de quelques mm à la disqueuse avec un disque fin, et que je fais le reste à la scie fraise, je pourrais éviter un affûtage de ma scie de cette manière ? Es ce juste un traitement de surface qui pose problème ?
Certains sont traitées en surface, exemple chez Amanda. Il sont de couleur noir.
Si tu à le coup de main, grosse meuleuse avec disque fin.
Tu attaque sur les 4 face.
Ça fait du bon boulot aussi, un coup de disque à lamelles pour fignoler.
salut
au boulot il y avez un Ve et un couteaux de pileuse
pour les utiliser pour des pliages spécial
je les couper en 4 avec un scie a rubans avec l arrosage
Je pense avec une petite disqueuse disque fin de 125 sur les 4 faces... Mais effectivement avec la grosse ça serait plutôt net si j arrive à être bien d équerre
Non pas Amada mais une marque professionnelle, les vés et multivés ne sont pas trempés et heureusement car quand ils cassent suite à une erreur de pliage, ça ferait des dégâts et ça serait dangereux pour l'opérateur!
A mon avis au pire tu as un traitement de surface sur les arrêtes uniquement. En arrosant et en dosant l'effort sur la scie fraise tu devrais la préserver.
Les matrices sont trempées au minimum localement sur les arêtes travaillantes, par induction haute fréquence; avant d'être rectifiées.
Les surfaces trempées sont dessinées en noir:
Toutefois la dureté atteinte permet encore de couper à la scie à ruban sans trop de problème. Avec une repise sur fraiseuse c'est la solution idéale.
A la fraise disque ça passe aussi aussi mais la lame souffre.
Pour infos les poinçons c'est le même principe sauf des les cas de poinçons fins et/ou fortement dégagés/déportés qui ont besoin d'une forte résistance à coeur. Ils sont alors en C45 voire 42CD4 trempé dans la masse.
Les infos viennent du site mate outillage, il est bien fait, avec accès à la boutique en ligne.