couper du hardox 450

  • Auteur de la discussion srv351
  • Date de début
S

srv351

Nouveau
Bonjour, je souhaite découper du hardox 450. Les dimensions de la pièce sont : 240*160*6mn dans du hardox 450 (hrc50).Pouvez-vous m'indiquer si il est possible de couper cette pièce avec la scie sabre makita jr3070cth (1510w). Je ne souhaite pas utiliser un découpeur plasma car je n'ai pas de compresseur. Je souhaite utiliser du hardox450 car j'utiliserais cette pièce comme couteau de lancer. bon week-end
 
Z

zeppelin54

Compagnon
l'hardox 450 est un acier qui resiste à l'abrasion , quel est son intérêt pour un couteau ???
ça se coupe bien à la disqueuse , mais c'est long et gourmand en disques ...( quoi que du 6 mm ce n'est pas non plus le bout du monde )
Une lame à dents va les perdre je pense...
rapidement...
 
S

srv351

Nouveau
Bonjour et merci pour vos réponses. En effet une découpe à la meuleuse semble la plus adaptée. J'ai contacté makita qui me déconseille d'utiliser une scie sabre. Bon week-end.
 
S

srv351

Nouveau
Pour répondre à zeppelin54 : la dureté des couteaux varie de 52 à 60hrc. Plus la dureté est élevée plus le couteau restera affuté longtemps par contre plus le couteau est dur plus l'affutage sera difficile.
 
T

tyio

Compagnon
coucou
oui j'allais dire plasma mais ok pas jouable donc il te reste que la meuleuse quoi ^^

apres comme couteau de lancé, je serai surtout inquiet pour la casse, car qui dis rigide (non ductile) dis cassant ... et sur un lancé raté ... Tu es sur que tu as pas une nuance plus adapté avec trempe / revenu ?
 

Sujets similaires

S
Réponses
12
Affichages
891
el_toto
E
N
Réponses
78
Affichages
9 880
nipil
N
M
Réponses
22
Affichages
4 490
gerard crochon
G
vero
Réponses
5
Affichages
1 876
moissan
M
a donf la sub
Réponses
15
Affichages
6 514
a donf la sub
a donf la sub
Y
Réponses
17
Affichages
11 482
Yakovlev55
Y
Haut