chars48 a dit:
Bonjour,
Je réponds à la question concernant le moteur électriques.
Si tu possèdes un raccordement triphasé 220V, il faut enlever les barrettes horizontales et en placer 3, verticalement.
Et ,non pas triphasé a mon garage .
Je viens de trouver pour les condensateurs sur les net :
Pour un moteur de 0.55kw il faut un condensateur de démarrage de 30 microfarads!
0.75kw = 32 microfarads
1.1kw = 47 microfarads
1.5kw = 75 microfarads
2.2kw = 90 microfarads
3kw = 140 microfarads
4kw = 250 microfarads
Et ,j'ai téléphona à un pro .
Il m'a dit qu'il fallait un 150 µF
Ou un 100µF +50µF monté en parallèle
J'ai regarder les prix 100€ environ .
Trop cher ,en plus je perds entre .
En plus déconseillé au dessus de 1.8kw.
Puissance du moteur réduite de 30%
Couple de démarrage réduit de 50 à 100% suivant marque, modèle, puissance et vitesse.
Au dessus de 1Kw montage très aléatoire, au-dessus de 1,5Kw peu conseillé, au-dessus de1,8Kw déconseillé.
Le prix d'un variateur est 550€ HT .
Je pense que le variateur serai un bon compromis .
Il me permettra de ne pas changer la courroie de place sur les poulies .
Alors ,vous avez une bonne adresse en neuf ou accassion ?