Général Contre pointe GEPY - Modification pointe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thierry74
  • Date de début Date de début
Bonjour,

et pour clore le hors sujet sur ce super reportage de Thierry
Pas tout à fait @rabotnuc , il manque encore cette vidéo, mais elle va arriver prochainement

Je peux seulement dire que je suis en dessous des prescriptions de Gépy , à savoir les 2 µm

A+

Thierry

je parlais du "hors sujet" sur la lubrification du Schaublin, pas de ton sujet sur la pointe gepy, pour lequel tout complément est bienvenu.

Bonsoir,

Avant d'aller chez Gepy d'ailleurs il faut que je contacte le Directeur.j
Je vous mets la modification pour cette pointe qui ressemble plus à une vraie.

4 microns.

Maintenant le cône est modifié.

Bonjour,

Remontage de cette pointe, par contre je n'ai pas retrouvé la précision que j'avais eu, un coup de chance , peut être , j'ai 6 µm mais peu importe, pour moi, ça ira très bien pour l'usage que je vais en faire, à moins de retoucher mon système pour rectifier ou d'en faire un autre ?

Mais quand je vais aller visiter la société GEPY, je vais m'attarder sur les différentes opérations pour voir comment , ils font pour être à 2µm , le problème est que je ne pense pas que je pourrais prendre de photos des différents moyens.

Mise en place de billes de 2 mm sauf qu'il ne fallait pas commencer par ça.

D'abord , mettre la cage avec les rouleaux et ensuite les billes.

J'ai été obligé de faire un petit chanfrein à l'extrémité de la pièce pour mesurer avec le palpeur.

Bonjour,

Ce matin, j'ai eu confirmation par le Directeur de chez GEPY à Plan les Ouates, suite à ma demande pour une visite de l'entreprise.
Elle aura lieu normalement semaine 27.
Par contre, je ne pense pas pouvoir prendre de photos, leur système de fabrication est assez protégé je pense, je vais regarder tout simplement mais ce sera déjà très bien

Quand je les avais rencontré au SIMODEC, je n'avais pas pu prendre toute leur fabrication, des appareils étaient pour des clients.