Bonjour Cyrabougie,
ma réponse va peut-être faire rire, je ne sais pas !
Mais à tu pensé à te rendre chez ton garagiste et à lui demander les propriétés de ces peintures Polyuréthanes, elles résistent à de très hautes températures, exemple : mets la main sur le capot moteur d’une Automobile garé en plein soleil l’été, je ne vais pas te dire que l’on atteint les 200° dont tu parles, mais une chose est sur, c’est que tu ne va pas tenir ta main trop longtemps sur ce capot.
Une Chaudière de Locomotive est très chaude, pour ce qui est du châssis cela ne posera aucun problème que de le peindre à la Polyuréthane, c’est très très résistant, et ne demande pas de cuisson au four, quand à la Chaudière en elle-même c'est pareil, il n’est pas questions pour toi de la laisser à nue je pense, même à cette échelle,
"Atelier Vaporiste" vend de l’isolant calorifique très fin, qui ne dénaturera pas le Ø de ta Chaudière ou que de quelques mm qui ne se verront même pas, sous la jacquette de ta chaudière de 0.20mm par exemple et la tu auras le choix de toutes les couleurs que tu veux, toujours en restant dans la Polyuréthane bien sur.
Marten-Howes and Baylis emploient directement de la peinture de couleur bleu marine, vertes également, et lorsque la vapeur sort directement du surchauffeur pour aller vers leurs petits moteurs, elle n’est pas loin de cette température, et pourtant ça tient le coup.
Dans le pire des cas, tu peux toujours téléphoner chez
"Renomodel", Jean-Claude Gigax est un spécialiste lui aussi et saura peut-être te dépanner si Pascal ne le peux pas, (ce qui serait étonnant) !
Bon, Je sors
, dans le pire des cas, si j’ai dit une Ânerie cela aura au moins eu le mérite de vous faire rire
, et sinon, tu tiens peut-être ta solution
.
Très beau travail en tout cas, et toujours aussi agréable à regarder
.
Salutations Vaporiste.
JM