C
cyrabougie
Apprenti
Salur el patenteu
Pas de soucis.
Oui, la chaudière est presque complètement remplie d'eau. Il faut juste laisser un peut de place pour la pression de vapeur. En gros, le niveau d'eau se trouve en général au 4/5ème de la chaudière.
La chaleur du feux sur la grille passe à travers les tubes (faiseau tubulaire) et chauffe l'eau qui est autour des tubes. A noter que le feux est dans une boîte (foyer) qui est lui même plongé dans l'eau. Il y a donc le foyer et les tubes de fumées qui chauffe l'eau.
Pour la grandeur du foyer, oui, c'est grand, mais il faut savoir que l'eau ne boue pas à 100°C lorsqu'elle est mise sous pression. Pour une vrai loco qui travaillait entre les 13 et 16 bars, il faut que l'eau soit chauffée à environ 200°C pour que cette dernière s'évapore. Il faut donc énormément d'énergie.
Pour nos modèles réduit, nous sommes en général entre 3 et 4,5 bars au 22,5ème ou 32ème. l'eau doit être chauffée que à 130°C environ.
La vapeur ainsi produite sous pression est accumulée dans la chaudière et dans le dôme de vapeur. C'est dans le dôme qu'il y a la prise de vapeur.
Quand le régulateur est actionné, la vapeur sous pression peut aller au cylindres en passant par l'intérieur de la chaudière, puis par la boite à fumée par laquelle elle va descendre aux cylindres. Certaines loco avaient un surchauffeur, c'est à dire que le tube dans lequel passe la vapeur qui va aux cylindre fait encore un trajet dans les tubes de fumées avant de descendre aux cylindres. Cela permet de surchauffer la vapeur afin qu'elle monte encore + en pression pour permettre un gain de puissance.
La vapeur arrive dans les boites à vapeur où se trouve les tiroires de distribution qui donne la vapeur d'un coté ou de l'autre du cylindre.
La vapeur ainsi utilisée est échapée dans la boite à fumée sous la cheminée. Se processus permet de créer un tirage qui va permettre d'atiser le feux.
Pour se qui est de la grandeur du feux, il faut aussi savoir que puisque l'on consomme de la vapeur, donc de l'eau, il faut en rajouter. Par les injecteur on remet de l'eau froide dans la chaudière. Cela aura comme effet de refroidire la chaudière.
Il faut donc un feux permettant de faire évaporer assez d'eau par rapport à ce que demande les cylindres et permettant de remplir la chaudière d'eau froide tout en continuant à avoir assez de vapeur pour rouler. Il faut en effet beaucoup de surface de feux, car énormément d'énergie est demandé.
Les cylindres travaillent décalé de 90°. Ils poussent donc qu'un petit moment ensemble. Après, pendant que 1 est au point mort, l'autre pousse.
Pour les machines à 4 cylindre, tout cela se fait en 4 phases.
Pour le temps de chauffe, la petite locomotive que je chauffe (qui est en 1er page de cette discution), il faut 3-4 heures de chauffe pour la monter en pression.
Mais si on prend de grandes locomotives de ligne, il leurs fallait entre 12 et 24 heures de chauffe.
Les tiges mobiles sous la locomotive ? Tu peux préciser ? Sur qulle vidéo est sur quelle partie de la locomotive se trouve ces tiges (plus ou moins )
Si jamais, voici 2 liens sympa
http://www.voisin.ch/dlok/partframes_f. ... 151_f.html
Celui là ne s'affiche pas complètement, il faut copier-coller tout le texte pour que sa marche si jamais.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Composants ... %A0_vapeur
Pas de soucis.
Oui, la chaudière est presque complètement remplie d'eau. Il faut juste laisser un peut de place pour la pression de vapeur. En gros, le niveau d'eau se trouve en général au 4/5ème de la chaudière.
La chaleur du feux sur la grille passe à travers les tubes (faiseau tubulaire) et chauffe l'eau qui est autour des tubes. A noter que le feux est dans une boîte (foyer) qui est lui même plongé dans l'eau. Il y a donc le foyer et les tubes de fumées qui chauffe l'eau.
Pour la grandeur du foyer, oui, c'est grand, mais il faut savoir que l'eau ne boue pas à 100°C lorsqu'elle est mise sous pression. Pour une vrai loco qui travaillait entre les 13 et 16 bars, il faut que l'eau soit chauffée à environ 200°C pour que cette dernière s'évapore. Il faut donc énormément d'énergie.
Pour nos modèles réduit, nous sommes en général entre 3 et 4,5 bars au 22,5ème ou 32ème. l'eau doit être chauffée que à 130°C environ.
La vapeur ainsi produite sous pression est accumulée dans la chaudière et dans le dôme de vapeur. C'est dans le dôme qu'il y a la prise de vapeur.
Quand le régulateur est actionné, la vapeur sous pression peut aller au cylindres en passant par l'intérieur de la chaudière, puis par la boite à fumée par laquelle elle va descendre aux cylindres. Certaines loco avaient un surchauffeur, c'est à dire que le tube dans lequel passe la vapeur qui va aux cylindre fait encore un trajet dans les tubes de fumées avant de descendre aux cylindres. Cela permet de surchauffer la vapeur afin qu'elle monte encore + en pression pour permettre un gain de puissance.
La vapeur arrive dans les boites à vapeur où se trouve les tiroires de distribution qui donne la vapeur d'un coté ou de l'autre du cylindre.
La vapeur ainsi utilisée est échapée dans la boite à fumée sous la cheminée. Se processus permet de créer un tirage qui va permettre d'atiser le feux.
Pour se qui est de la grandeur du feux, il faut aussi savoir que puisque l'on consomme de la vapeur, donc de l'eau, il faut en rajouter. Par les injecteur on remet de l'eau froide dans la chaudière. Cela aura comme effet de refroidire la chaudière.
Il faut donc un feux permettant de faire évaporer assez d'eau par rapport à ce que demande les cylindres et permettant de remplir la chaudière d'eau froide tout en continuant à avoir assez de vapeur pour rouler. Il faut en effet beaucoup de surface de feux, car énormément d'énergie est demandé.
Les cylindres travaillent décalé de 90°. Ils poussent donc qu'un petit moment ensemble. Après, pendant que 1 est au point mort, l'autre pousse.
Pour les machines à 4 cylindre, tout cela se fait en 4 phases.
Pour le temps de chauffe, la petite locomotive que je chauffe (qui est en 1er page de cette discution), il faut 3-4 heures de chauffe pour la monter en pression.
Mais si on prend de grandes locomotives de ligne, il leurs fallait entre 12 et 24 heures de chauffe.
Les tiges mobiles sous la locomotive ? Tu peux préciser ? Sur qulle vidéo est sur quelle partie de la locomotive se trouve ces tiges (plus ou moins )
Si jamais, voici 2 liens sympa
http://www.voisin.ch/dlok/partframes_f. ... 151_f.html
Celui là ne s'affiche pas complètement, il faut copier-coller tout le texte pour que sa marche si jamais.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Composants ... %A0_vapeur