Bonjour, le bois ne risque rien avec une température de l'ordre de 80° et c'est environ le maximum que l'on atteint dans le cas que je préconisais, (sac noir en plastique au soleil,) si on surveille un peu bien sur, j'ai souvent agi de cette façon pour des petites pièces, même avec des collages sur des matériaux bien plus sensibles à la chaleur (styropore) que le bois.
Je pense que FB29 voulait parler de maintien, plutôt que serrage, ceci dit, il n'est pas exclus que le serrage(le vrai) soit nécessaire pour jointoyer le bois le mieux possible à la partie, qui semble être encore collée, mais en tout cas, séparée de la première
Je me permet de répéter ce que je disais précédemment dans un autre post concernant les colles époxydes, une epoxy ne sera jamais totalement polymérisée, si elle n'est pas étuvée a température élevée et idéalement selon un processus précis. La solution du sac est bien sur du domaine de l'empirique, mais c'est un moindre mal et le résultat sera dans tous les cas supérieur a une polymérisation a température ambiante. Et si par malheur ou par extraordinaire le bois aurait à en souffrir quelque peu, on peu facilement le repolir, contrairement au durcissement de la colle qui, sans le traitement précité ne sera jamais parfait.
Cordialement
Martin