Conseils pour usiner petite pièce

O

Olka

Nouveau
Bonjour à tous !

Je suis un grand débutant sur CamBam. J'ai réussi à usiner des pièces assez grandes et sans trop de détails sans problème.
J'aimerai créer un porte clés qui fait 5cm de diamètre avec le même logo que l'image plus bas.
J'ai travaillé l'image avec inkscape pour la vectoriser, ouvert dans cambam, tout converti en polyligne, et réglé les jointure.
Vu que c'est un dessin avec des parties 'fines', je le suis acheter des fraises pointues (0.1mm d'après le constructeur).
J'utilise la fonction 'poche' pour creuser la tête de tigre...
Et la c'est le drame, cambam mets une éternité à calculer et quand c'est finit je vous raconte le nombre de passage qu'il y a..(normal vu la taille de la fraise !)

Je peux régler ce problème en agrandissement mons dessin.. Mais un porte clé qui fait 20cm de diamètre...va falloir changer la taille des poches du pantalon !

Avez vous une autre approche à me conseiller ?
En espérant avoir été assez clair :D

(et désolé si je me suis planté de catégorie..)

IMG_20220627_190227.jpg
 
P

PL50

Compagnon
Tu fais des passes de quelle profondeur et tu veux descendre à combien sous la surface ?
 
O

Olka

Nouveau
Hello PL50 :)

J'ai réglé 0.2 pour chaque passe, profondeur -2mm vitesse d'avance 200 et 150 en profondeur...

Pour les vitesses d'avance j'ai réglé ça au feeling pour être franc :D
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour de l'aide, il faut mettre ton fichier CamBam (celui en .cb) en pièce jointe (compresse le en zip pour que ça passe sur le forum, ou au pire, remplace le .cb par un .txt, il me semble que le forum accepte le .txt)

Et la c'est le drame, cambam mets une éternité à calculer et quand c'est finit je vous raconte le nombre de passage qu'il y a..(normal vu la taille de la fraise !)

Oui, il est possible qu'il faille utiliser 2 fraises, une de 0.1 pour les fins détails et une plus grosse pour "dégrossir" et ne pas y passer 1000 ans.

++
David
 
S

sans

Compagnon
Salut,