conseil sur fraiseuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cefero
  • Date de début Date de début

cefero

Ouvrier
Salut à tous, j'envisage de changer de fraiseuse dans un avenir proche et les modeles qui m'interessent et correspondes a mon bugdet ont des gammes de vitesses allant de 80 a 1200 tours/minutes. je me demande si la vitesse maxi (1200 tours) n'est pas un peu legere pour les plus petites fraises sachant que je travaille principalement l'acier. merci de vos conseils, et à bientôt.

ma fraiseuse prends à fond les ballons 630rpm, et ça ne m'empeche pas de fraiser avec du 4, voir du 3mm quand le besoin s'en fait sentir.

Bonsoir,

Il existe aussi les multiplicateurs de vitesse, il faut les acheter en occasion, les plus courant sont en SA40, les plus rare en CM3,

Christophe

A 1200trs fraise de 2 dans de l'acier doux sa passe bien, je n'est jamais eu de probléme.(petite passe bien sur)

A 1200trs fraise de 2 dans de l'acier doux sa passe bien, je n'est jamais eu de probléme.(petite passe bien sur)

Merci messieurs, c'est etonnant de voir sur les catalogues que les fraiseuses avec vitesses a courroie on une gamme de vitesse plus élevée
que celle a boite mecanique. moi je me connais bien et deja sur le tour ca me gave d'aller changer les courroies alors la fraiseuse c'est boite meca ou variateur obligatoire. merci à tous et a bientôt.