conseil pour achat masque de soudure automatique

• Auteur de la discussion hdfi
  • Date de début
mattowitch
mattowitch
Apprenti
30 Jan 2017
128
F-54190
Selon un bouquin lincoln electric, l'énergie de rayonnement peut être supérieure en TIG du fait de la plus faible présence de fumées ainsi que de la + grande exposition à l'arc.Les plus grandes intensités UV sont produites en utilisant de l'argon en gaz de protection et en soudant l'alu

De mon coté j'ai une cagoule Lincoln dont je suis satisfait

J'avais une Bollé Fusion que j'ai arrèté d'utiliser car des fois subitement et en pleine soudure elle se désassombrissait subitement (super désagréable, car ca ébloui bien...)

Selon moi les marques les + dynamiques et innovantes c'est Optrel (le crystal 2.0 a l'air top) et 3M Speedglas
Puis viennent Esab, Miller, Lincoln, Jackson,...

Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
31 Déc 2012
1 699
FR-35 Rennes BZH
Bonsoir,

J'ai un Bollé Fusion+ à 130 euros depuis des années, je ne soude que à l'arc et pas très souvent.
A chaque fois que je le sors je me dis "il va être HS" et bien non il marche impecc.
Pourtant rechargeable solaire, il reste bien au chaud dans sa housse dans le noir.

Cdt.

G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 435
59000
Pourtant rechargeable solaire
Tu as une pile en plus (2032) quand même :wink:
je l'utilise toujours
mais par curiosité, j'ai acheté celui-ci : il a remplacé l'ancien bollè, car grand champ c'est quand même épatant

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 975
j'ai un comme cela pas de soucis depuis 2 ans

Vergobretos
Vergobretos
Compagnon
31 Oct 2008
2 311
Aindien
Hello,
j'utilise celui-ci:
J'en suis content et je me dit "c'est un truc de pro et c'est pas du chinois", j'ai ces plaisirs en plus !
slts

F
fombecto
Apprenti
9 Nov 2019
185
61
Merci a tous pour ces explications/conseils :)

G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 435
59000
J'en suis content et je me dit "c'est un truc de pro et c'est pas du chinois", j'ai ces plaisirs en plus !
Je suis tout à fait d'accord, c'est valable pour l'horlogerie, pour de belles machines outils suisse par exemple
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que certains trucs de pro sont quand même fabriqués en Chine et que le prix
"de pro" final a pour seule origine le financement du marketing et de se réserver une bonne marge.

Quark21
Quark21
Compagnon
24 Jan 2015
902
Grenoble
Pour ma part, j'ai pris aussi un Optrel, pour 2 raisons :
- Les yeux sont précieux
- La visibilité a l'état clair est juste géniale

P
philmaine
Nouveau
13 Avr 2020
34
Au boulot j'avais du Weldline Chameleon et à la maison j'ai trouvé un Speedglass 9002 v.Meme si le premier etait plutot correct ,je prefere quand meme le Speeedglass .

H
hdfi
Compagnon
15 Mai 2010
839
GARD près AVIGNON
bonjour,
que d'information, je vous remercie tous pour votre participation .
il faut que j 'analyse un peu tout ça et ça va beaucoup m'aider dans ma réflexion, pour faire le meilleur choix possible.
bonne journée, portez vous bien

Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 043
Perche
J'aurais bien aimé ! Mais j'ai pris le panoramaxx. Un tout petit poil moins clair que le Crystal (2.5 au lieu de 2), mais quand même moins cher pour mon usage amateur (et ca reste quand meme très cher).
Est-ce que tu l'as essayé au Tig ?