Bonjour,
Avec une fraise à graver "type javelot" c'est beaucoup plus sûr car la fraise est plus robuste,
coûte moins chère et elle est facile à affûter avec un équipement minimum.
Tu considères que c'est une gravure traversante, en une passe.
Lubrification à l'huile entière car les vitesses de coupe officilelle sont rarement atteinte, donc
ça ne chauffe pas.
Le problème récurent, c'est le maintien de la feuille de laiton sur le support rigide martyr bien parallèle
aux déplacement de axes.
Je sais qu'il existe des adhésifs thermofusibles très facilement soluble dans un solvant courant.
j'en ai un synthétique, pour des composants optiques par exemple, mais je n'arrive plus à le ressourcer.
Mais il y a ceux très courants utilisé par les constructeurs astronome amateur, mélange de résines et cires
diverses. Le collage proprement dit c'est rien, le problème est le décollage et nettoyage sans
déformer
L'autre solution pour du laiton est la découpe chimique, c'est très apparenté à la gravure des circuits
imprimés. Il faut fouiller dans les forums de maquettiste de petit train
https://www.google.fr/search?q=decoupe+chimique+petit+train&rls=com.microsoft:fr:{referrer:source?}&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjbwYXQ6anWAhXO0RoKHaoRAqUQsAQIPg&biw=1158&bih=825
https://ad-train-models.fr/photo-decoupe/