Probleme decoupe MDF

  • Auteur de la discussion Steph7619
  • Date de début
S

Steph7619

Nouveau
Bonjour,
Nouvellement inscrit, je vous lis régulièrement et aurais besoin de vos avis et conseils.
Je possède une machine decoupe laser de 60w, 700x500 ; que je viens de recevoir apres avoir eu celle de 40w.
Je suis très surpris car la nouvelle ne semble pas mieux decouper que la 40w sur plexiglass et bois...
Pire, je ne peux pas decouper du MDF que ce soit du 3mm ou du 6mm. Ca l entame a peine peu importe la puissance.
Tous mes réglages ont l air corrects, l alignement des miroirs ok ( mon logiciel est rdwork).
Je suis très déçu et ne m attendait pas à ce résultat.
Auriez vous une idée d ou vient le problème svp?

Merci beaucoup pour votre aide.
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonsoir Steph,
Auriez vous une idée d ou vient le problème svp?
Peut-être la hauteur de focale... Faudrait une photo afin qu'on se rende compte du rendu.

Autrement, vu que c'est ton premier message, il serait sympa que tu passes par la rubrique [Présentation].
C'est une chose qui fortement appréciée ici. :bienven:

Thierry
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Peut être pas la même longueur d'onde ....
 
M

mataf01

Ouvrier
Bonjour,
Si tu as bien réglé ta focale, je ne vois q'une solution : ton tube est défectueux, il a probablement perdu une partie de son gaz d'ou une puissance réduite.
A+
Patrick
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si tout est bien aligné ( du tube jusque la focale ) ton tube a sa caviter pas bien alignée , ou pas assez de jus dans le tube ( soucis alim ) ou tube DOA (dead on arrival) , il faut donc tout vérifier , idéalement un powermeter en sortie du tube , et jouer des réglage de caviter pour avoir le plus de puissance en sortie ( alim réglée sur courant le plus bas , pas besoin d'envoyer a fond si tu a un powermeter (pm qui devras bien sur etre prévu pour la puissance du tube :) ) apres placer le pm en dessous de la sortie de découpe et viré la lentille de collimation et voir si la puissance est la ou si ça a pas mal baisser ! , si c'est ok pas touche , si pas , mirroir sale ou réglage mal fait :)

vérifie aussi que le fabricant n'as pas laisser les plastique de protection sur les optiques ! sinon pas de puissance , et bye bye les optiques ...
 
Haut