configuration pour ordinateur portable pour fusion 360

  • Auteur de la discussion jp73
  • Date de début
J

jp73

Apprenti
bon ben voilas c est fais


avec le disque dur 1To et la réduction de 50€ pour 903€ avec la livraison.

petite question j ai une cnc pour la faire fonctionner il me faut un port parallèle,un adaptateur usb vers parallèle fonctionne t il bien pour mach3 ?

en tout cas merci de votre patience et de votre aide.
 
V

vres

Compagnon
il me faut un port parallèle,un adaptateur usb vers parallèle fonctionne t il bien pour mach3 ?
Non les adaptateurs ne permettent que la communication en LPT mais ne peuvent pas servir pour piloter une CN en entrées/Sortie.
Il faut une carte directement adressable et que l'adresse soit reconnue dans Mach3. Avec un portable c'est rappé:spamafote:
 
J

Jmr06

Compagnon
Je viens de lire ce post, et je suis étonné qu'aucune question portait sur les dimensions des modèles 3D . J'ai raté quelque chose ?
Je fais pas mal de CAO et lorsque je travaille sur une machine complexe (disons, une centaine de pièces) je suis sur mon PC fixe car sur le portable c'est trop galère pour les temps de réaction. J'utilise beaucoup le portable (très moyen de gamme) pour des pièces unitaires ou des petits assemblages.
Donc à mon avis, la taille des modèles compte dans le choix de la machine.
 
P

Papygraines

Compagnon
c'est trop galère pour les temps de réaction
sur SSD ça va vite ! très vite ! Après si tu travailles à partir du Cloud c'est aussi lié à la connexion (fibre ou adsl ne te donnent pas le même résultat).
Pour les gros projets et avoir de l'affichage... deuxième écran (voire TV 4K) en HDMI...
Mais d'accord que certaines choses sont plus faciles/rapides/lisibles selon tour/portable... d'où les conseils "choix à faire selon SON usage"... C'est pareil pour le choix d'un tour/fraiseuse selon son activité agricole/mécanique industrielle/mécanique de précision/horlogerie/loisirs.....
Une affaire de choix réfléchi !
A+
PG
 
J

jp73

Apprenti
j ai regarder sur le cite de Fusion360 pour l'installer sur mon deuxièmes ordinateur il dise qu il faut cliquer sur un liens qui n est pas affiché voir ci dessous


Il n'est pas nécessaire de réinstaller Fusion 360 une fois la version d'évaluation terminée et deux comptes ne sont plus nécessaires lorsque vous travaillez sur plusieurs ordinateurs. Pour savoir comment utiliser Fusion 360 en tant qu'étudiant, amateur, start-up ou enseignant, consultez le lien suivant :

Si les utilisateurs ne peuvent pas bénéficier des droits d'accès étudiants, amateurs, start-up ou enseignants, ils peuvent souscrire un abonnement à partir du lien suivant :

j ai une licence amateur, comment faire ?
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu es inscrit sur autodesk account pour l'ordi 1, alors sur le nouvel ordi 2, tu vas sur autodesk tu t'identifies et tu pourras l'installer sur l'ordi 2.
 
J

jp73

Apprenti
bon je l ai reçu aujourd’hui
merci je viens de l installé, si je rajoute un écran, on peut mettre d un coté toutes les barres d outils et de l autre le dessins ?
 
P

Papygraines

Compagnon
oui, mais tu as plusieurs configurations en deux écrans ! Soit en doublon, soit en étendu... choisis selon ta manière de travailler.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
Non les adaptateurs ne permettent que la communication en LPT mais ne peuvent pas servir pour piloter une CN en entrées/Sortie.
Il faut une carte directement adressable et que l'adresse soit reconnue dans Mach3. Avec un portable c'est rappé:spamafote:

Si ta CN est en port //, tu peux utiliser une carte d'interpolation USB compatible Mach3, elle se branche directement sur le port // du controleur de la CN d'un coté et sur l'USB du PC de l'autre.

Un exemple UC100USB

fonctionne sur un portable et sur toutes les versions de windows 32 et 64bits (attention aux fakes sur E-Bay et ailleurs)

elle est aussi vendu par Mach3FR

il existe aussi des modèles en ethernet

++
David
 
V

vres

Compagnon
Je parlais des adaptateur USB/Lpt, les cartes que tu cites sont spécialement conçues pour le pilotage de CNC, ce ne sont pas des adaptateurs.

A l'origine le port LPT est un port de communication // , l'utilisation pour piloter une CNC est une magouille, c'est pour cela qu'il faut un driver spécifique et non le driver d'origine fourni par Microsoft.
 
Haut