configuration pour ordinateur portable pour fusion 360

  • Auteur de la discussion jp73
  • Date de début
J

jp73

Apprenti
bonjour

je veux acheter un ordinateur portable pour fusion 360 pour faire de l impression 3D et aussi de la cnc.

j en ai trouvé plusieurs je sais pas si mes choix sont bon?

PC Gamer HP Omen 17-cb1020nf 1499euros

HP OMEN 17-cb0033nf 1299euros


PC Gamer HP Omen 15-dc1109nf 1299euros


j'aimerai rester sur un écran de 17 pouces et j envisage de maître un deuxième écran dédier au dessin si c est possible

merci de vos réponses

bonne après midi

Jean Philippe
 
P

Papygraines

Compagnon
Assure toi de la présence d'un SSd sur lequel il y aura le système (en 64 bits) et d'un DDur complémentaire (1To ou 2). Ta carte graphique doit avoir de préférence au moins 4Go. Mémoire vive au moins 8Go.
Bon choix
PG
 
J

jp73

Apprenti
Assure toi de la présence d'un SSd sur lequel il y aura le système (en 64 bits) et d'un DDur complémentaire (1To ou 2). Ta carte graphique doit avoir de préférence au moins 4Go. Mémoire vive au moins 8Go.
Bon choix
PG
Bonsoir

Point de vu carte graphique il faut quoi à part les 4Go?

Merci Papygraines
 
A

Alpazen

Lexique
La grandeur de l'écran est toute relative si il n'y a pas moyen d'afficher plus de pixels, pour moi quand je travaille en cao la définition reste primordiale, hors ces PC que tu nous fais voir sont très limités de ce côté (1920/1080) et il n'y a plus de 17" de dispo de nos jours dans de très grande définition, il y a plus de 6 ans j'étais dans ton cas et j'ai opté pour une occasion en HP pro et aujourd'hui il tourne toujours plein pot sous SW ou Rhino 3D..

Par exemple en occase pro avec une énorme définition d'écran (3840/2160) et avec une carte graphique Quadro :


Attention, c'est juste une idée.. j'ai pas d'action dans cette boutique et ça peut se trouver ailleurs.. :wink:

Pour l'impression 3D n'importe quel PC basique fera l'affaire (j'ai Cura pour ma BCN3D), ça n'a rien à voir avec le dessin CAO et le logiciel tournera sur n'importe quelle machine, pareil pour la cnc si c'est pour tourner avec Mach3 par exemple.
 
P

Papygraines

Compagnon
Intéressant ce que nous propose Pascal ! Merci pour ce lien !
Point de vu carte graphique il faut quoi à part les 4Go?
Cela dépend de tes usages ! Si c'est juste Fusion ou des logiciels classiques (excel, word ou en libre openoffice....) une carte comme celle-ci convient
1599029526593.png


Si tu es en plus fan de jeux récents alors prends une de dernière génération Gaming....

On est trois dans la famille à tourner intensivement sur Fusion, on est tous en 15 pouces et 1920x1080... et franchement cela va, même pour moi et mes verres progressifs... Le précédent avait la définition 4K... J'en avais mal aux yeux et surtout l'autonomie était réduite...

Tu vois, tout est histoire de compromis entre besoins/budget/usages réels.... Mais qui peut le plus, peut le moins ! Alors une station Pro pourrait te donner satisfaction :wink:
 
J

jp73

Apprenti
oué pas évident de choisir dans tout sa, un usage pour 360, mach3, impression 3D et la vie courante donc une carte graphique Nvidia Geforce gtx 1650 est bon ?
 
P

Papygraines

Compagnon
La 1650 est pas trop bonne en jeux (performance moindre par rapport à une 1660 (c'est en fait une vieille carte relookée)...
regarde ici tu verras que ça te confirme...
 
A

Alpazen

Lexique
Oui je confirme.. et même pour la Cao.. par contre les 1660 ti sont super bien et pas trop chère aujourd'hui

Et pour le reste je dirais un bon core i5 avec au moins 8 Go de mémoire et un ssd .. et roule ma poule.. :smt023
 
P

Papygraines

Compagnon
Dans cette série Legion, il y a de belles machines avec des variantes selon les besoins... faut comparer et choisir selon l'usage, mais quel plaisir d'ouvrir la machine et de travailler quelques secondes après (vive le SSD).
 
P

Papygraines

Compagnon
cdiscount pour ceux que je t'ai indiqué...
Tu as une garantie de deux ans si je me souviens bien.
 
J

jp73

Apprenti
Je la trouve à 999euro à cdiscount il faut que je regarde mieux sur l ordi
 
P

Papygraines

Compagnon
attention aux différentes versions possibles donc regarde bien ce qui te convient.
 
P

Papygraines

Compagnon
je viens de faire la recherche "lenovo legion" et ça donne ça
1599077938226.png
 
J

jp73

Apprenti
OK trouver celui que J avais vu il y a un disque dur de 1T. Cet marque est fiable ?
 
P

Papygraines

Compagnon
oui, sinon je ne te la conseillerais pas. Ma fille vient de prendre le modèle avec SSD et DDur sata 1To et il tourne très bien dans tous les usages (fusion, mathlab, excel, jeux...) et perso j'avais un modèle pro X, qui tourne encore ! Il a dix ans !
 
J

jp73

Apprenti
OK merci jusqu a présent j avais du hp Asus Dell et un Acer en w98 lol, je me laisserais bien tenter par ce lenovo
 
P

Papygraines

Compagnon
Regarde aussi asus fx504G si tu en trouves un, ils sont bons et rapides... mais pareil, il y a différentes versions !
 
P

Papygraines

Compagnon
acer je suis échaudé (1 retour SAV au bout de 2 mois d'usage) et après il s'est dégradé en terme d'autonomie...
 
A

Alpazen

Lexique
ACER à rien !!!!!!! .. c'est de la daube !!! :smt082

Lenovo (ancien IBM), HP, Dell.. là oui.. encore que Dell j'ai eu des surprises.. Asus oui en pro, mais pas le bas de gamme grand public, pareil pour MSI en pro uniquement..
 
V

vres

Compagnon
Mon Dell a 8ans, il est cassé de partout, la batterie est HS, le clavier déconne sur certaines touches, j'ai cassé 2 fois l'écran, un port USB est HS...
MAIS, il démarre en très peu de temps, il fait tourner fusion sans problème et a un Écran 17".
Bon c'est vrai le HD a lâché 2 fois et là je suis sur un crucial 512 avec une installation propre.
J'ai du mal a trouver un remplaçant.
 
J

jp73

Apprenti
Mon dell a fait 8 ans, après je l ai pas démonté pour enlever la poussière la carte graphique a grillé, j y pense je pourrais mettre une carte externe :7grat:
 
J

jp73

Apprenti
Un portable je CROIX que c'est un I5 avec 8Go il a 13 ans a date d aujourd huit
 
P

Papygraines

Compagnon
alors c'est trouvable mais attention à la compatibilité !
 
A

Alpazen

Lexique
Quand c'est vraiment vieux, il y a un moment où il faut savoir tourner la page.. :lol:
 
Haut