Interface FUSION 360

S

STH42

Nouveau
Bonjour,
Pour mon plaisir et ma passion pour le dessin, je viens de télécharger FUSION 360, mais en regardant des tuto je ne trouve pas la même interface, il me manque le bouton "SKETCH". Est ce une version différente parce que gratuite ou une mauvaise configuration.
Par avance merci. Je pense que d'autres questions suivront ......

Gilles

Fusion.JPG
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Dans Fusion c'est pas comme Blender, l'interface est toujours configurée de la même façon mais le logiciel a évolué depuis les tutos.
Tu peux ajouter une nouvelle esquisse (sketch) mar le menu Créer ou par l'icone + que tu as sous SOLIDE
Il me semble que tu y as également accès sur le menu contextuel bouton droit de la souris.

Il y'a plein de trucs et de machins sur youtube mais je te conseille de suivre les vidéos proposées par Autodesk ici :

C'est très bien fait, structuré et progressif.
Chaque vidéo a sa transcription texte avec copies d'écran et chaque chapitre a une bonne longueur sans blabla inutile et sans youtubeur.
Dans Fusio,n 360 si tu vas dans le menu Help tu as un lien learn : c'est vers ces vidéos là.

Tu peux y suivre un petit cursus, tu gagneras beaucoup de temps et tu monteras très vite en compétences.
 
Dernière édition:
S

STH42

Nouveau
Ok c'est bien ce que je pensais, il est vrai que beaucoup de tuto partent de cette touche il faut donc utiliser "créer une esquisse".
Merci de ta réponse rapide.
Gilles
 
M

MegaHertz

Compagnon
Ne suis pas des tutos sur Youtube, suis plutôt les cours de chez Autodesk.
 
S

STH42

Nouveau
Je vais regarder sur Autodesk, j'espère que c'est en français ma connaissance de l'anglais est malheureusement trop faible pour suivre un tuto.
A quel endroit je peut trouver cette formation ?

Ps: je suis absent tout l'après midi je ne pourrai pas répondre.
Gilles
 
M

MegaHertz

Compagnon
C'est en anglais et c'est le lien que je t'ai envoyé.
Mais je crois que même sans le son ça passe, c'est plutôt visuel comme produit.
 
L

loic43

Nouveau
Bonjour.
Voici une video simple sur la même version que toi pour la prise en main (en Français).
 
Haut