Fusion 360 limitation nombre de fichier

  • Auteur de la discussion fertun
  • Date de début
F

fertun

Compagnon
Bonjour,

Utilisateur de fusion 360 depuis peu , j'ai reçu récemment un message qui me faisait une proposition commercial pour l'utilisation du logiciel, expirant au 26 janvier 2021. Je n'ai pas donné suite à cette proposition. Suite à çà j'ai reçu un message quelque temps après, m'indiquant que le nombre de fichier utilisable ne devait pas dépasser 10. Mes 7 fichiers sont pour l'instant bloqués et je dois les déverrouiller pour les modifier. J'ai fait l'essai sur 1 et j'ai pu le modifier.
Parmi les 7 fichiers comme certain sont des clones, il y en a plusieurs que je voudrais supprimer. Avez vous une idée comment faire pour les supprimer?
Avez vous reçu ce message? Êtes vous sujet à limitation pour l'utilisation de ce logiciel?
Mes fichiers ne sont pas en local, je dois les télécharger, c'est peut être de la que viens le problème.

Merci d'avance pour votre retour d’expérience
 
B

Brikoman40

Ouvrier
bonjour
je suis également nouvel utilisateur de Fusion 360 (Depuis le 10/01/21).
J’ai essayé avec les tuto : j’ai du boulot pour tout comprendre :sad::smt017.
J’ai lu quelque part que depuis le 20/10/2020 , la version « gratuite » était limitée à 10 fichiers. Je n’en sais pas plus car je ne suis pas encore arrivé là.
J’ai téléchargé Fusion 360 pour pouvoir imprimer des plans côtés et les utiliser lors de mes bricolages et j’ai fait quelques essais.
J’ai également rencontré une limitation sur la sortie du document en .Pdf . Je ne sais pas si c’etait possible avant le 20/10/2021.
Peut être y a t’il une solution !!!
Ça m’intéresse aussi
Je vais suivre ce post attentivement
@+
JL
 
P

Papygraines

Compagnon
Cette limitation est générale aux utilisateurs "usage non commercial"... il va falloir jongler entre tes projets pour que seulement dix soient modifiables...
Tu peux passer par "exporter" pour sauvegarder sur ton ordi [EDIT Dans le doute je viens de tester et plus possible a priori ou lors de "enregistrer" choisir de l'enregistrer dans un autre dossier (et donc choisir un dossier de ton ordi)|. Tu peux faire les deux sauvegardes (ordi/cloud)
 
Dernière édition:
F

fertun

Compagnon
Super!! merci pour la réponse très rapide. Ah vraiment super ce forum
Je suppose que les fichiers dans le cloud ne peuvent pas être supprimer.
 
G

Guy69

Compagnon
bonjour
oui j'ai vu cela aussi, mais pour un amateur (au moins pour moi) la contrainte de 10 fichiers actifs me parait supportable, sachant que tu peux faire passer facilement un fichier de "actif" à "lecture seule".

cordialement
Guy
 
Dernière édition:
F

fertun

Compagnon
Ok merci, Il faut donc bien sélectionner les fichiers que l'on désire actifs. De toute façon les prochains s'ils y en a, seront sauvegarder sur mon ordi pour pour éviter ce problème.
 
Y

yeti8360

Apprenti
Je n'avais plu utilisé Fusion depuis 2 semaines et je viens en effet de voir le nouveau message de 10 fichiers.
Tous mes dessins sauvegardés sont toujours accessibles mais en lecture seule. Lors de l'ouverture d'un fichier, il y a un message qui demande s'il faut le rendre modifiable et en validant, on peut continuer le travail.
C'est un peu lourd mais pour une utilisation occasionnelle du logiciel, cela ne me dérange pas, d'autant que cela reste gratuit dans ce cas.
 
P

Papygraines

Compagnon
Je pense qu'il devient difficile pour eux de gérer des flux de fichiers actifs en nombre... On n'y pense pas mais la gestion de Cloud est écologiquement loin d'être vertueuse ! Il en faut des serveurs et de l'électricité pour stocker, échanger des Go de données !!
 
P

Papygraines

Compagnon
Je suppose que les fichiers dans le cloud ne peuvent pas être supprimer.
Pour supprimer un fichier, dans le bandeau de données à gauche, tu dois déjà le basculer en modifiable puis si tu cliques droit sur le fichier tu auras "supprimer".
 
M

mataf01

Ouvrier
Je pense qu'il devient difficile pour eux de gérer des flux de fichiers actifs en nombre... On n'y pense pas mais la gestion de Cloud est écologiquement loin d'être vertueuse ! Il en faut des serveurs et de l'électricité pour stocker, échanger des Go de données !!


Absolument pas, j'ai eu contact avec un représentant de autodesk et en fait c'est surtout parce que trop de pros utilisaient la version gratuite et qu'ils n'avaient aucun moyen de contrôler. Ce n'est pas une entreprise philanthropique et ils ont du personnel et des charges à payer et pour cela il faut des rentrées suffisantes. Ils ont donc ajouté des restrictions pour que l'utilisation par des pros de la version gratuite ne soit plus rentable en leur faisant perdre du temps. Outre la restriction à 10 fichiers actifs en même temps, tu n'as plus de déplacements rapides en fraisage (G0) tous les déplacements ce font en vitesse de travail de opération précédente. Plus de sortie de Gcode avec changement d'outils( tu dois sortir un fichier Gcode par operation) . Les mises en plan limitées à une page et limitation des formats d'exportation. Comme tu vois, tout est fait pour rendre les choses incompatibles avec les impératifs d'un pro.(Bon, çà c'est la version officielle pour le reste ... à voir). Un amateur peu faire avec même si c'est "chiant" quand tu as pris l'habitude d'avoir accès à tout.(Pour l'impression 3d aucune gène.) Perso, comme je suis en iso 30 et que je pré-règle mes outils et fait mes changements à la main, j'ajoute les opérations bout à bout et j'édite le Gcode à la main.
Sinon tu as freecad gratuit, multis os et quand même performant, mais j'ai tellement pris l'habitude de fusion...
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 245
Rico le bricolo
R
C
Réponses
4
Affichages
969
MegaHertz
MegaHertz
S
Réponses
2
Affichages
1 182
Scm21
S
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
480
laurenttanguy
laurenttanguy
N
Réponses
27
Affichages
684
Jean 47
J
Y
Réponses
16
Affichages
1 260
yo35000
Y
B
Réponses
4
Affichages
19 445
FTX
O
Réponses
2
Affichages
1 375
Alex31
A
S
Réponses
9
Affichages
4 695
S
T
Réponses
40
Affichages
4 137
Thrite
T
M
Réponses
10
Affichages
1 624
MickB26
M
Haut