configuration de pc pour logiciel de FAO puissant

  • Auteur de la discussion rh03
  • Date de début
R

rh03

Apprenti
bonjours je me pose une question concernant la configuration nécessaire a un pc pour utiliser correctement un logicielle de cfao puissant comme par exemple topsolid ,n'etant pas un pro en informatique je dispose d'un pc portable ASUS pas très vieux avec un écran de taille assez raisonnable , un processeur intel inside core i5 , une carte graphique nvidia geforce (610m.2gb) et 4gb de ram

ma question était donc , est-ce que mon pc peut supporter un logiciel de se type ??

MERCI
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut
normalement ton PC peu le supporté mais sache une chose c'est que le genre de logiciel que tu veux utilisé et beaucoup d'autre sont top avec des carte graphique professionnel mais le prix fait tres tres tres mal !!!!!

chez nvidia====> https://www.google.fr/search?q=carte+quadro&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Ic1EUK67O6eQ0AWwv4BY&ved=0CFMQsAQ&biw=1745&bih=860

les prix peuvent allé jusqué 5000€ la carte graphique .

Mais c'est pour les malade de l'image a ce niveau.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Stéler

Apprenti
Bonjour RH03,

La puissance de ton PC est bonne pour faire fonctionner TopSolid. Aucun problème dans le cas ou tu réalises des pièces unitaires, tu risques d'avoir des lenteurs si tu fais de l'assemblage de beaucoup de pièces et si tu lance une cinématique ou dans le cas de fichier vraiment gros.

Sur ces types de carte graphique, il est souvent préférable de supprimer les options Open GL et laisser uniquement le pilote DirectX.
Pour décocher les options Open GL, il faut aller dans menu Outils / options puis puis sélectionner Affichage / initialisation.

Bien entendu les performances (par rapport au fichiers très volumeux) sont meilleurs sur un système 64 bits.

Cordialement

Stéler
 
R

rh03

Apprenti
Merci encors pour vos reponses qui m ont aidez a y voir plus claire
En passant le pc fonctionne bien sur 64 bits .
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

la puissance de ta machine n'est pas vraiment un problème en soit. Un processeur I5 avant de le mettre au "taquet" il en faut beaucoup. Coté carte graphique, Top solid n'exploitant pas les GPU, ce n'est pas non un problème en configurant DirectX.

Maintenant comme toutes les machines, le problème c'est l'utilisateur :wink: car beaucoup ont les mauvaises habitudes d'installer toutes les dernières merveilles du monde faisant de leur PC une "hantise" de l'informaticien qui, bien évidemment, occupe beaucoup de place et sont tous "résidents" (Voir msconfig -> Demarrage).

Ensuite, tous le monde travaille en tant qu'administrateur, résultat : plein de "bonnes" :wink: choses qui s'installent à l'insu du plein grès de l'utilisateur.

Dernier point, un PC, son goulet d'étranglement, c'est les accès disque ... Il faut savoir que la techno des HDD évoluent très lentement par rapport au processeur, mémoire ..... Aujourd'hui, celui qui veut accéder sa machine réellement, il faut passer au SSD

JP
 
R

rh03

Apprenti
Pour ce qui est du pc je n'est installe que powerpoint,je ne suis pas trop du genre gadget inutile. Tout mes fichiers sont sur cle , par contre je ne sait pas ce que c'est que le ssd dont tu parle :?:
 
J

jpleroux

Compagnon
Ouhaoouuuu, tu serais quelqu'un de bien alors :-D

Disque SSD : Solid State Disque => Disque mémoire et plus mécanique du tout.

Juste pour te donner une indication sous Win7 x64 (mon portable), si je parle uniquement du temps de démarrage (appui sur le button jusqu'au moment ou je peux lancer une application)
- avec un Disque classique rapide :wink: => 2min10
- Avec un Disque Hybride (Mixte Classique+SSD) => 45s
- Avec un disque SSD Sata III => 15s

JP
 
R

rh03

Apprenti
d'accord , merci , et j'ai vu sur le net qu'il existe des ssd sata 3 en externe fonctionnant sur port usb 3.0 , hors mon pc dispose d'une prise usb 3.0 , se serait peut être une bonne alternative pour l'utilisation de topsolid , qu'en pensez vous ??
 
J

jpleroux

Compagnon
Nan, mauvaise idée et chère ... Tu seras limite en vitesse par le port USB!!
Le mieux étant de remplacer ton disque actuel par un SSD.

JP
 
R

rh03

Apprenti
d'accord et bien encor merci je pense donc investir dans un de ces disque ssd en version interne , on m'as aussi conseillé l'ajout de barrette de ram , je verrait a l'avenir comment optimiser au mieux le pc pour l'arrivé du logicielle
 
F

fraisator

Apprenti
Topsolid n'exploite pas le gpu???
je comprend pas tout moi la...
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
4 249
DealerDD
D
J
Réponses
265
Affichages
14 269
FLCV71
F
messdu74
Réponses
52
Affichages
8 391
mag4pul
mag4pul
PL50
Réponses
25
Affichages
4 856
Doctor_itchy
D
R
Réponses
3
Affichages
2 829
damy
Haut