Bonjour .
Je dois acheter un cône pour la poupée mobile pour mon tour à métaux vernier TV 280.
Mais je voulais savoir ce qui est le mieux entre un cône cm3 a attachement à tenon ou cm3 a Queue taraudée
merci pour vautre réponse
Je ne connais pas particulièrement le Vernier TV 280 mais, pour tous les tour que j'ai pu voir et utiliser, c'est un cône avec un tenon que tu dois acheter. Il n'y a pas d'intérêt à pouvoir utiliser un tirant et donc taraudage inutile.
De plus, dans le fourreau de ta poupée, tu as un système d'éjection qui s'appuie sur le tenon (qui a également un rôle de blocage en rotation dans ce fourreau).
Kite
Effectivement sur un tour il n'y a aucune utilité à avoir un taraudage
En plus
Certain tour possède une lumière , comme sur une perceuse
Mais surtout ( et ça m'est arrivé) sur certain tour la vis de manœuvre sert à decoincer le cône et si il n'´y a pas le tenon la vis n'est pas assez longue pour faire cette fonction
Bonsoir
+1 pour le tenon, le jour ou j'ai voulu utilisé un outil avec le cône taraudé il a fallu que je fasse une vis pour sortir l'outil de la broche.
A+Bernard
Je vais en profiter pour dire que j'ai eu une fois de la difficulté à sortir un cône morse à trou tarauder
Depuis quand je doit utiliser un cône morse a trou tarauder sur le tour ( par exemple une fraise) je vérifie systématiquement si je peux le démonter avant de l'emmencher fortement si je vois que je ne pourrait pas le démonter ,je mets une vis dans le trou taraudé
Bonsoir,
Ça dépend du fourreau, le mien est lisse et je dégage avec un tube qui appuie sur la périphérie du cône donc mes cônes sont tous filetés comme ça ils peuvent aller aussi sur la fraiseuse.