condition de coupe pour du PMMA avec UGV

  • Auteur de la discussion clement34
  • Date de début
C

clement34

Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de vos compétences pour l'usinage du pmma. J'ai une machine à commande numérique de la marque Datron modèle M8Cube.

J'utilise des fraises une dents à bord poli de diamètre 1,2 et 4 mm mais j'ai un problème avec les conditions de coupe.
Que me conseillez-vous en ce qui concerne la vitesse de coupe, la vitesse d'avance en XY et Z et les profondeur de passe.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
A part le nylon je n'y connais pas grand chose mais si tu fais une recherche avec " pmma usinage vitesse de coupe" on trouve des tas de discutions
Par exemple
https://www.usinages.com/threads/usinage-pmma-a-laide.42004/
Et plus specialement la réponse #12
Je voulais simplement faire remarquer , tu veux travailler en UGV avec des fraises de 1,2 à 4mm , je n'ose pas imagier la vitesse de rotation, et plus specialement les contraintes de l'échauffement sur le plastique
Par exemple sur du nylon avec un outil ARES 100 m/mn fraise diamètre 4; 8000 tours mn pour un diamètre 2; 1600 en UGV et au carbure ta machine va s'envolé
 
T

t.roullier35

Nouveau
Bonjour pour l'usinage du pmma en fraise 1 dent HSS pour Diamètre 4

Vc : 50m/min
Ae : 4mm
fz : 0,014 mm/dt (en X ou Y)

en carbure pour diamètre 4

Vc 300m/min
Ae 4
fz : 0,16mm/dt en x ou y
fz : 0,08 mm/dt en Z

Conditions de coupe du catalogue LECLERC outils coupants
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
1 708
brise-copeaux
brise-copeaux
R
Réponses
4
Affichages
1 291
Rh_BZT
R
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 248
FB29
FB29
M
Réponses
20
Affichages
2 963
gerard crochon
G
P
Réponses
12
Affichages
1 672
p027372
P
Sebos38
Réponses
38
Affichages
16 485
Sebos38
Sebos38
P
Réponses
11
Affichages
2 324
Panda24
P
C
Réponses
5
Affichages
3 154
Dodore
D
J
Réponses
6
Affichages
5 366
Jutard
J
Haut