Détrompez vous, ce n'est pas de l'entêtement, loin de là, je cherche juste à comprendre les choses et à en tirer de bonnes leçons. J'ai parcouru quelques posts et vous n'êtes pas toujours tendre avec les nouveaux utilisateurs du forum et avec moi même d'ailleurs, c'est un tord je pense. Soyez courtois, il faut bien commencer par le commencement et commettre des erreurs pour avancer. J'ai l'esprit très ouvert et je comprends vos réactions face au aberrations commises par un humble débutant, mais je vous en prie faite moi des remarques constructives et développées, apportez moi des solutions et répondez à mes interrogations ; je pense que là est le but ultime (peut être utopique) d'un forum. Enfin, je me répéterai sans doute une énième fois mais je ne suis qu'au stade de la conception, ce ne sont que les timides prémices d'une longue et tortueuse aventure, je n'ai rien dépensé si ce n'est qu'un peu de mon temps et de mon énergie, alors ne me blâmez pas de la sorte et partagez votre savoir faire ... avec savoir vivre si possible.