mytrax
Nouveau
Bonjour à tous,
Bon après moultes recherches et quelques litres de bave perdue à miroiter vos belles CNC, je décide de me lancer et de fabriquer la mienne.
Le cahier des charges est relativement simple :
- petit budget : environ 400 euros sans le spindle
- Robustesse pour pouvoir couper de l'aluminium
- précision : 1/10e mm voir 1/50 si possible ( on peut toujours rêver !)
- Taille honorable (800x600 mm de zone de travail)
- Possibilité de la transformer en 5 axes
Vu que des images parlent plus qu'un long discours :
Comme vous pouvez le voir, la structure est en bois, je compte utiliser des bastaings de 63x175mm. La machine fait 1450x1350mm.
Je vais confectionner moi même les rails linéaires avec des tubes en aciers de 20mm de diamétre boulonnés. Par contre je vais acheter les bloques à roulements : http://cgi.ebay.fr/LMC20-x-4-pcs-Li...ial_Automation_Control_ET&hash=item35ae5724ad.
Au niveau de la transmission, je pense utiliser des courroies dentées ouvertes pour les axes X et Y ainsi qu'une tige filletée pour l'axe Z (qui sera remplacée par une vis à bille dans un futur proche.
Voilà, libre à vous de critiquer, conseiller ou me faire toute remarque constructive.
bien à vous
Bon après moultes recherches et quelques litres de bave perdue à miroiter vos belles CNC, je décide de me lancer et de fabriquer la mienne.
Le cahier des charges est relativement simple :
- petit budget : environ 400 euros sans le spindle
- Robustesse pour pouvoir couper de l'aluminium
- précision : 1/10e mm voir 1/50 si possible ( on peut toujours rêver !)
- Taille honorable (800x600 mm de zone de travail)
- Possibilité de la transformer en 5 axes
Vu que des images parlent plus qu'un long discours :

Comme vous pouvez le voir, la structure est en bois, je compte utiliser des bastaings de 63x175mm. La machine fait 1450x1350mm.
Je vais confectionner moi même les rails linéaires avec des tubes en aciers de 20mm de diamétre boulonnés. Par contre je vais acheter les bloques à roulements : http://cgi.ebay.fr/LMC20-x-4-pcs-Li...ial_Automation_Control_ET&hash=item35ae5724ad.
Au niveau de la transmission, je pense utiliser des courroies dentées ouvertes pour les axes X et Y ainsi qu'une tige filletée pour l'axe Z (qui sera remplacée par une vis à bille dans un futur proche.
Voilà, libre à vous de critiquer, conseiller ou me faire toute remarque constructive.
bien à vous