Bonsoir,
Vous ne polluer pas le post, au contraire, c'est constructive. Je suis ouvert à la critique constructive.
j'ai lu avec attention vos réponses aux posts, et le post de CBK59 "Guide de conception d'une machine CNC".
On trouve sur ce forum de bon conseil. Mais vraiment difficile de les trouvés. Aujourd’hui, ma vision de création de CNC à changer.
Je conçois qu'il est risquer pour un débutant qu'il est risquer de fabriquer sa propre CNC. je prend le risque, et je persiste à vouloir la fabriquer.
j'ai compris qu'il faut définir ses besoins en Z, pour diminuer au max pour une meilleur tenu. Écarter au maximum les patins.... etc.
Mes besoins sont:
D'usiner des plaques en fibre de carbone au vue de fabriquer un drone hexacoptére
D'usiner des plaques aluminiums, voir des plaques laiton (1mm) pour effectuer des objets décoratifs.
>>> Je n'ai donc pas un besoins de déplacement en Z important. (1cm d'usinage max de matières) donc un déplacement de 5cm de Z serait suffisant.
environ 50cm pour X et 30 pour Y.
>>> choix de raille supporté (série SBR pour son prix). Maintenant, si je trouve des rails THK avec joint racleur a bas intéressante, pourquoi pas
J'ai adapter un schéma 3D existant avec le portique Mobile. Mais avec recul, je pense que je devrais concevoir avec un portique Fixe. (pour avoir un axe Z plus rigide).
Au plaisir de vous lire.