compresseur artisanal triphasé

  • Auteur de la discussion gwen44
  • Date de début
L

lulrik

Apprenti
Ha ! C'est net et propre merci :D

Nous sommes donc face à un beau relais thermique si je ne m'abuse quoique je n'en ai jamais croisé du genre. Il comporte amha deux moyens de réglage, l'un par la molette rouge "intensité" (de 4 à 6A) et le second par température (de 40°C ou 65°C)

Je pense qu'il faut régler le courant en premier par la molette rouge, puis la température d'ambiance avec la molette noire.

Tu peux tourner la rouge en intensité et la noire en température indépendamment ? Par exemple si tu insères un tournevis plat dans la fente et que tu tournes, est-ce que tu peux faire bouger la molette noire sans faire bouger la molette rouge ? Et inversement, tu fais tourner la molette rouge avec t'es doigts, la molette noire devrait se mettre en mouvement elle aussi au bout d'un certain moment non ?

Ton moteur absorbe 3.84 A en fonctionnement nominal. Ton relais ne descend pas en dessous de 4 A, mais ce n'est pas grave. Si j'étais toi, je réglerai le relais thermique sur 4 en intensité (rouge) et 40°C en température.

Attends l'avis d'autre membre du forum avant modification, un réglage à pus m’échapper.
 
V

vikor

Compagnon
bonjour,
vu les ennuis rencontrés avec le moteur et son circuit de puissance et bien que cela n'ait rien à voir avec la partie électrique , je serai toi je gratterai la plaque signalétique sur la cuve pour connaitre son âge , sa pression d'utilisation , sa pression d'épreuve et je contrôlerai aussi le timbre de sa soupape de sécurité pour être sur que toute cette partie soit ok
 
Dernière édition:

Sujets similaires

fertun
Réponses
30
Affichages
794
hpvectravl
H
S
Réponses
5
Affichages
854
Sarah S
S
C
Réponses
10
Affichages
1 020
cyril28500
C
Haut