Général Rollet & cie 5A-4 type Sunderland

  • Auteur de la discussion cyril28500
  • Date de début
C

cyril28500

Apprenti
Bonjour,

Je viens de recevoir ma machine tant attendu pour réaliser de futur projet, il s'agit d'une Rollet & cie 5A-4.

Malheureusement, l'ydille n'a été de courte durée car pendant le chargement le vendeur l'a fait tombé. Résultat, le moteur électrique est détruit et les carters de protection pareil :axe:

Je me lance donc prochainement dans une vérification compète de la machine mais aussi dans l'apprentissage du fonctionnement de celle-ci car j'ai uniquement fraisé et tourné dans ma vie.

Si par hasard vous avez de la documentation, je suis preneur car je n'ai rien.

Voici mes deux mémères:

404078289_1080846216272865_5721513223150885153_n.jpg
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
je ne connais pas cette marque, quel est l'usage de ces machines?
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Jolies petites machines! On attend d'en voir plus... . Les tailleuses de petit gabartit son assez rare, du moins le juste milieu entre le monstre de 5T et la machine d''horlogerie.
A priori, il y a la rollet à outils peigne, et la seconde est de type fellows à outils pignon. le taillage est un métier à part entière, mais c'est très intéressant. Il y a sur le forum des personnes qi pourront t'aider, mais ça aiderait aussi d'avoir les docs d'origine des machines.
Tu as tous les pignons pour les divisions?
Bonne journée
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Cette tailleuse Rollet Sunderland
Tailleuse sunderland Rollet.png
ressemble à une tailleuse Lorentz SNJ5
Lorentz  SNJ5.png
cette dernière étant plus rependue , si vous pouvez vous procurer sa documentation
A+ .
 
P

pascalp

Compagnon
J'ose espérer que le vendeur a aussi fait tomber le prix et qu'il a prévenu avant l'envoi !
Ce sont vraiment des machines spécifiques, si on en a l'usage, c'est indispensable. Je n'en ai jamais vu qu'en vidéo pour du taillage de pignon et encore le plus souvent c'est cadré serré sur la pièce et l'outil.
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
L'inconvénient de ces machines c'est le nombre d'outil qu'il faut avoir pour tailler tous les modules , et aussi le nombre de montages spécifiques à chaque cas pour saisir la pièce ( on travaille par familles de pièces ).
Les investissements sont importants .
Le meilleur conseil c'est de faire les mouvement de base manuellement .
Le taillage par mortaisage avec outil couteau se fait car on ne peut faire autrement .
Un arbre ayant des engrenages différents par la méthode de taillage peut mobiliser 5 tailleuses dont le prix même en occase est prohibitif .
A+
 
C

cyril28500

Apprenti
En effet, la sunderland a ses inconvénient, mais pour certaines applications, son principe de fonctionnement( outil à peigne) deviens sa force.

Pour le prix, en effet j'ai été prévenu lors quelle est tombé, concernant la baisse de tarif, je suis toujours en discutions avec l'ancien propriétaire car, je souhaitais examiner avant la machine avant de demander une somme au hasard.

Elles sont pleinement adapté à mon besoin car j'ai pas mal de projet automobile dans les tiroirs:mrgreen:
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 459
epine43
E
R
Réponses
9
Affichages
2 623
Hubert86
H
D
Réponses
498
Affichages
100 912
La bidouille
L
Dmoniakal
Réponses
33
Affichages
17 737
tutatiko101
tutatiko101
V
Réponses
20
Affichages
30 738
Andol427
Andol427
Haut