Bonjour,
c'est ce que je suggérais aussi (adapter un moteur 220V mono) , mais apparemment ce n'est pas faisable, ou peut être faisable mais bien trop compliqué a réaliser, car le moteur n'est pas un moteur à patte et a entrainement poulie-courroie , il est est accouplé direct et son stator fait bloc ou s'encastre avec la tête du compresseur !
il faudrai alors, pour pouvoir réaliser l'adaptation, prendre un moteur sans pattes a fixation par flasque , et pouvoir tourner le dit flasque , ou une couronne intermédiaire , ainsi tres probablement pouvoir tourner l'arbre dont la longueur et le diamètre seront surement a modifier pour pouvoir s'accoupler, directement ou avec un accouplement ...il faudra pouvoir démonter le moteur mono neuf (qui du coup perdra sa garantie) et disposer d'un tour, avec un mandrin assez gros, et peut être à 4 mors , pour permettre de prendre et réusiner le flasque ou une bague d'adaptation ( c'est déja gros pour bon nombre de tours d'amateurs, et pas simple ) ainsi que réusiner le rotor (en n'abimant pas l'arbre et les roulements ) ou faire réaliser tout ce travail par un usineur (ce qui risque de couter le prix du compresseur) enfin , il faudra modifier le cablage électrique, ajouter une tempo pour qu'il tourne a vide un laps de temps suffisant ...
En pratique, je crains que le jeu n'en vaille pas la chandelle , et qu'il soit préférable d'acheter un autre compresseur , neuf, en 220 mono !?
sloup