Terminé Comparateurs et compteur

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Mathieu95

Bot usinages.com
Bonsoir,

J'ai quelques comparateurs et un compteur dans des états différents et dont je souhaite savoir s'ils sont "vendables" et si oui, auriez-vous une estimation ?

Dans l'ordre des photos :
- Comparateur Roch dans sa boite, il paraît en bon état, il y a un certificat de contrôle
- Comparateur Roch sans boite, il paraît en bon état
- Comparateur Synergie dans sa boite, mais la vitre de protection ne tient pas dessus et est un peu fêlée sur un bord
- Compteur (enfin je crois) Jaeger, dans sa boite, état physique moyen, mais je ne sais pas s'il fonctionne

Merci pour vos retours

Mathieu

IMG_4772.JPG
IMG_4773.JPG
IMG_4775.JPG
IMG_4776.JPG
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,
Compteur (enfin je crois) Jaeger, dans sa boite, état physique moyen, mais je ne sais pas si il fonctionne
Ce compte tour est on ne peut plus simple à tester:
il te suffit de presser le "nez" en caoutchouc sur le mandrin d'une visseuse (en veillant à ce que compteur et visseuse soient bien alignés axialement).
Faire tourner celle-ci à fond, si l'aiguille se déplace et se stabilise à une vitesse déterminée c'est déjà bon signe. Si, en prime, l'indication correspond à la vitesse nominale de la visseuse, c'est très bon signe :lol:
Si ensuite, en jouant sur la vitesse, l'aiguille semble suivre les variations que tu imposes à la visseuse, tu peux dire qu'il fonctionne.
car lui donner une valeur sans cela.....:roll:

Bonne soirée.

Albert
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Le premier est un comparateur au micron, course très faible quelques centièmes. Peu d'usage pour nous nous n'usinons pas assez bien. je dirais 40 euros.
Le second est un Roch classique, touche saphir, j'en ai utilisé pendant 30 ans. 20 euros.
Le troisième est aussi au micron mais il est à course plus longue, 3/10 de mm, c'est plus utilisable, 50 euros.
Le compteur s'il marche 30 euros. Ils sont utiles pour une vérification rapide mais les systèmes optiques sans contact sont moins dangereux.
Salutations
 
E

Mathieu95

Bot usinages.com
Bonsoir Messieurs,
Merci pour votre aide !
Je passe en catégorie vente d'ici 10 minutes pour les comparateurs. Pour le compteur, je le testerai plus tard !
Bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

L
Réponses
33
Affichages
2 770
thierry74
thierry74
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 127
tournele
tournele
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
1 997
MegaHertz
MegaHertz
furynick
Réponses
416
Affichages
30 131
guy34
G
P
Réponses
8
Affichages
6 220
pascalconstant
P
L
Réponses
29
Affichages
2 295
le_stan
L
M
Réponses
15
Affichages
28 622
Papy54
Papy54
SuperSpinach
Réponses
11
Affichages
4 816
whisper
W
Haut