Bonjour Serge
Bonjour Jacinto,
Effectivement si il n'y avait pas de problème, cela ne serait plus si drôle...
L’électrode s'use non seulement sur sa longueur mais également sur son diamètre, je pense qu'il serait difficile d'obtenir des trous de diamètre identique...???
Je sais pas si je vais bien m'expliquer ni si je dit pas une grosse C...
j'imagine un premier trou , puis un trou qui commence sur le bord du premier trou et ainsi de suite.
le premier trou auras une surface percer de Deux fois la surface percer des trous suivant
mais j'imagine que un certain nombre "des trous suivant" du a l'usure aurons un diametre
plus petit mais ensuite cela s'agrandira du a l'avance de l'electrode
bref cela realiserai une decoupe en dans de scie
dans une enveloppe sinusoidale ? qui definirai "le pitch" de l'objet resultant
[div=none][div=none][div=none]
[/div][/div][/div]
c'est pour avoir une idée car il faudrai condiderer l'avance de l'electrode grace a l'extruder
Le plus simple à mon avis, pour la découpe de petites pièces est de fabriquer des électrodes de la forme
voulue. Je n'ai pas encore essayé de voir qu'elle était la taille maximale que je pouvais donner à l'électrode.
J'ai juste constaté que la consommation du montage restait relativement stable, quel que soit la taille ou la forme de l'électrode.
Serge.
je pense que la consommation devrait dependre de la longueur du tracer en contact avec la piece ?
Le seul moyen c'est de tester pour savoir si le rapport consommation/longueur est lineaire ou exponantielle... ou autre
---------------
pour faire des series de petites pieces en "2D" oui tu a la solution:
tu realise un prototype-matrice et hop
(si le prototype est complexe ? tu le realiserai comment ?
------------------
pour faire Une petite piece "3D" en metal ?
et pour faire une decoupe "2d" sur un espace de travail representer par un cercle de 12cm de rayon ?
je pense que je m'explique tres mal la .
J'espere que tu me comprend
Amicalement
jc
ps : dans le fond... mettre au point en 2D pour finalement
le top ! le faire en 3D !!