Comment faire cette pièce

  • Auteur de la discussion jpleroux
  • Date de début
J
jpleroux
Compagnon
25 Sept 2010
1 825
isère - Bourgoin Jallieu
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

je pense que ma question sera très simple pour David, mais j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas de solution (plein d'essai avec CutViewer).

je veux dégager une forme oblon (partie pleine) sur 10mm comme dans mon exemple joint.
Donc, je commence par faire une poche .. pas de soucis.

Avec une fraise en T (pour faire des rainures en T), j'aimerai reprendre la forme oblon en enlevant 1mm, mais pas à partir de la surface, mais à 3mm sous la surface par exemple.
Ce qui veut dire de -3mm à -10mm.

Le problème étant que la fraise en T va venir heurter la languette au moment du dégagement, voir aussi pendant la descente avant usinage ...

Et là, je sèche sur la méthode à utiliser :)

Merci
JP Voir la pièce jointe Test.cb.txt
 
damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 571
Charente Maritime
Désolé je ne peut voir ta pièce jointe :-D
 
J
jpleroux
Compagnon
25 Sept 2010
1 825
isère - Bourgoin Jallieu
  • Auteur de la discussion
  • #3
Ben faut la renommer en enlevant le .txt à la fin :wink:

JP
 
dh42
dh42
Compagnon
4 Sept 2009
5 786
Près de St Etienne (42)
Salut,

Dans ce cas, tu peux simplement utiliser une entrée et une sortie tangente de la matière.

Sans titre-1.jpg


++
David
 
J
jpleroux
Compagnon
25 Sept 2010
1 825
isère - Bourgoin Jallieu
  • Auteur de la discussion
  • #6
Super,

Merci à vous.
Je savais bien que ce serait trop simple pour David :)

JP
 
Haut