laurentl38
Compagnon
Bonjour,
Le sujet a peut être déjà été aborder, et dans ce cas, dessolé pour la redondance.
Ne connaissant pas encore grand chose, dans ce domaine, je me pose les questions suivantes:
Pour une utilisation assez varié dans mon cas :
- un peut de chantournage
- découpe de tube
- découpe de quelques plats, acier et alu
- débit de quelque grosse section d'acier ou d'alu (>50mm)
Quel type de lame faudrait il :
- une lame qui fait un peut tout ? (par expérience, les machines qui font un peut tout, font souvent pas grand chose ... ) mais bon on ne sait jamais ...
- un petit panel de différente lame, mais dans ce cas, lesquelles choisir? sans pour cela devoir partir dans une collection effréné...
Au niveau des profils et matière que choisir :
- profil constant ou progressif ?
- quel marque choisir, pour avoir des lames de qualité, qui tienne un peut dans le temps ?
- les bi-metals apportent elles une réelles différence (ou ce fait elle uniquement ou niveau du porte monnaie) ?
Et au niveau fourniture, ou peut on trouver de bon tarif pour l'achat de lame en bobine ou au mètre, afin de pouvoir les faire sois même ?
J'aurais bien d'autre interrogation, mais chaque chose en son temps ...
Merci d'avance
Le sujet a peut être déjà été aborder, et dans ce cas, dessolé pour la redondance.
Ne connaissant pas encore grand chose, dans ce domaine, je me pose les questions suivantes:
Pour une utilisation assez varié dans mon cas :
- un peut de chantournage
- découpe de tube
- découpe de quelques plats, acier et alu
- débit de quelque grosse section d'acier ou d'alu (>50mm)
Quel type de lame faudrait il :
- une lame qui fait un peut tout ? (par expérience, les machines qui font un peut tout, font souvent pas grand chose ... ) mais bon on ne sait jamais ...
- un petit panel de différente lame, mais dans ce cas, lesquelles choisir? sans pour cela devoir partir dans une collection effréné...
Au niveau des profils et matière que choisir :
- profil constant ou progressif ?
- quel marque choisir, pour avoir des lames de qualité, qui tienne un peut dans le temps ?
- les bi-metals apportent elles une réelles différence (ou ce fait elle uniquement ou niveau du porte monnaie) ?
Et au niveau fourniture, ou peut on trouver de bon tarif pour l'achat de lame en bobine ou au mètre, afin de pouvoir les faire sois même ?
J'aurais bien d'autre interrogation, mais chaque chose en son temps ...
Merci d'avance