Cher Seb,
(Sorry pour mon mauvais Français, je suis Néerlandophone)
Je tiens tout d'abord a te féliciter pour ton intérêt et motivation dans la production de copeau. j'espère que ce qui reste après tes copeau seront des pièces qui te donneront satisfaction, car techniquement parlé, il suffit que d'enlever ce qui n'est pas nessesaire.
Je tien a faire deux remarque importante suite a tes desideratas.
Tout d'abords tes spécifications concernant dimensions et métaux utilise. C'est parfait pour commencer mas une fois mordu tu voudras très vite faire des pièces plus grande et dans de métaux bien plus difficile a travailler tel que inox.
Ma deuxième remarque et concernant le choix chinois. Je possède moi même un tour BV20B-L. la fabrication de base est "bonne"mais la finition et l'assemblage sont une catastrophe. On retrouve des copeau partout (même des le carter) le lit a des bord tranchant etc. Si tu achète donc un tel tour, prévoit un démontage complet, nettoyage et rectification complète et tu auras une machine a peu près convenable. Vis également les accessoires que te sont fournit, un ensemble complet est souvent bien plus chère que la machine (pointe tournante, comparateur etc).
Ce n'est pas pour rien que en 2 ans, j'en suis a mon 4e tour. La semaine dernière j'ai eu la chance d'acheter un combi mythique, le fameux XEY(voir l'article que j'ai posté). Pour 1000€ j'ai eu la machine ainsi que une montagne d'accessoires(des fraise/ scie, une montagne de roulettes de rainurage etc). Je ne veut pas te dégoûter mais sois patient tu seras bien mieux servi que d'acheter en vitesse.
Cordialement Bruno
P.S. N'oublie pas de prévoir quelque chose de convenable pour aiguiser tes outils mois je fait tout sur mes Clarkson MK2
P.S. Ma XEY pèse plus de une tonne, avec +/- 300 kg d'accessoires. Si tu habite aux 15e étage dans un petit appartement, ce n'est pas vraiment un bon choix.