Bonjour Alic et bonjour à tous,
Désolé d'avoir quelque peu tardé à te répondre mais j'ai été particulièrement occupé ces derniers jours. Là, ca y est, j'ai tout mon temps.
Je vois que tu as trouvé tout seul à quoi servent les fameuses bagues plastique. Ce ne sont en effet que des réductions permettant d'adapter certaines lames au diamètre du nez de scie. Les deux demi bagues, ne concernent bien sûr que la toupie. A ce propos, sur tes photos je n'ai rien vu qui ressemble aux "plateaux ravageurs" adaptables sur la toupie (voir photos jointes) c'est vraiment l'outil idéal, notamment pour rainurer, réaliser une languette, un chanfrein, un quart-de-rond, une doucine, un grain d'orge, certaines moulures et bien sûr les tenons (mais là, il faut également avoir le chariot à tenonner). Bref, toutes opérations que tu peux naturellement réaliser sans les plateaux mais parfois de façon moins pratique et surtout avec plus de risques pour les doigts (la toupie, même si la sécurité a été améliorée, reste encore aujourd'hui l'élément le plus dangereux d' une combinée à bois).
Au fait, as-tu le renseignement concernant le fameux joint que je recherche ?
Bien sûr, je reste avec plaisir à ta disposition pour tous autres tuyaux ou conseils pour l'utilisation de ta combinée Baby.
Bonne fin de journée et à très vite sur le blog.
[attachment=1]9198 - 2.JPG[/attachment][attachment=0]9200 - 2.JPG[/attachment]