Collier serrage pour broche cylindrique

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
C

Coyote94

Compagnon
Hello,
J'ai une question sur le collier de la broche : les 2 vis rouges sont vissées dans le corps et celle en bleu (au centre) vient en contre poussée sur le corps (il n'y a pas de trou avec filetage dans le corps). Quel est l'intérêt ? comment s'en servir ?

1701460021586-png.png

hb1c0c9fe2e2a48ffb803e46feb101e17d-jpg.jpg
 
C

Coyote94

Compagnon
Je post ici la réponse de @dh42

Salut,

Je pense que la vis du centre sert de buté pour éviter de serrer le corps de broche trop fort ... même si avec un collier en alu contre une carcasse en inox je doute que l'on arrive à déformer le corps de broche.

Si on fait une vue en coupe d'un collier de broche vendu par SRT, c'est pareil.


sans-titre-1-jpg.jpg


Il se peut aussi que ça permette de faire glisser la broche plus facilement si le collier sert un peut trop fort même avec les vis déserrées, en vissant la vis du milieu tu soulages la pression et tu peut faire glisser ta broche plus facilement. Je n'ai pas ce genre de collier, ma broche est de section rectangulaire, donc c'est juste des suppositions.

++
David
 
D

Dodore

Compagnon
la vis du milieu c’est simplement pour pouvoir écarter et pour sortir , ou faire glisser plus facilement l’axe
j’ai eu usiner de tel système
 
G

geger

Compagnon
on peut aussi considérer ça comme un réglage de jeu,
ou plutôt d’ajustement… :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Dans mon cas c’était simplement pour faciliter le montage et démontage de l’axe
je pense que si on veux un réglage il faudrait plusieurs , au mons 2 vis d'écartement pour pouvoir régler correctement
 
G

gustavox

Compagnon
oui @Dodore en effet sur toutes les broches que j'ai eues disposant de ce reglage il y en avait au moins 2 ! la ca fait plus "pivot" qu'autre chose
 
J

JASON

Compagnon
Je pense aussi que c'est pour forcer le collier à s'ouvrir pour faire glisser la broche au cas où le collier resterait trop serré après avoir desserré les deux vis.

Bonjour,
Tout est dit !
JASON
 
K

kawah2

Compagnon
Je post ici la réponse de @dh42

Salut,

Je pense que la vis du centre sert de buté pour éviter de serrer le corps de broche trop fort ... même si avec un collier en alu contre une carcasse en inox je doute que l'on arrive à déformer le corps de broche.

Si on fait une vue en coupe d'un collier de broche vendu par SRT, c'est pareil.


Voir la pièce jointe 860228

Il se peut aussi que ça permette de faire glisser la broche plus facilement si le collier sert un peut trop fort même avec les vis déserrées, en vissant la vis du milieu tu soulages la pression et tu peut faire glisser ta broche plus facilement. Je n'ai pas ce genre de collier, ma broche est de section rectangulaire, donc c'est juste des suppositions.

++
David
une butée au milieu, et tu serres les deux autour? pas très mécanique, comme solution :wink:

la deuxième proposition est a coup sur la bonne
 

Sujets similaires

HellTom
Réponses
36
Affichages
2 197
Dodore
D
B
Réponses
1
Affichages
14 014
bnoit
B
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 556
tournele
tournele
B
Réponses
19
Affichages
2 029
boumboauto
B
lion10
Réponses
0
Affichages
1 199
lion10
lion10
J
Réponses
21
Affichages
2 024
junkdealer
J
M
Réponses
126
Affichages
6 483
thierry74
thierry74
J
Réponses
34
Affichages
6 950
freddy007
F
2
Réponses
27
Affichages
1 253
jean-jacques
J
tournele
Réponses
88
Affichages
8 795
tournele
tournele
Vergobretos
Général Reiden T185
Réponses
0
Affichages
1 546
Vergobretos
Vergobretos
Haut