Voilà, il est arrivé cette semaine...
Un colchester triumph 2000 en état de marche, mais avec embrayage HS, mandrin HS, et poupée mobile à restaurer...
En gros, une bonne machine à retaper, mais qui devra attendre que la maison soit finie pour avoir un atelier où il sera remis en état.
l embrayage est assez chère a remplacer, sur ma machine c était seulement une fourche usée.
La notice est sur le forum.
Pour le mandrin j ai un a 3 mors en surplus et en cas de besoin le plateau 4 mors indépandant.
bonjour
ayant vendu Colchester pendant + de 30 ans il faut voir si l embrayage est en bout de course car il est reglable. il est livré sans le pont ?LE MANDRIN DOIT ETRE directement sur le camlock et non sur 1 faux plateaux
En effet, j'ai vu la procédure pour le réglage de l'embrayage...
Je n'ai pas d'électricité dans le local où se trouve le tour, je ne peux donc pas faire d'essais...il va falloir attendre un peu...
Merci Clabaut pour la marque de l'embrayage...
Lusi, tu possède le même tour ?
Ma machine était entreposée dans un local appartenant à mon entreprise, et mes collègues ont trouvé le moyen de balancer à la benne le carter arrière et la protection de mandrin qui étaient démontés...
je cherche les cotes surtout du carter arrière...
Bonjour à tous,
J'ai eu deux Colchester Triumph 2000 dont un travaille toujours dans mon ex-entreprise. Ce sont de très bonnes machines, tu devrais pouvoir régler l'embrayage. Il y a aussi un appareil à retomber dans le pas qui est très bien étudié.
Amitiés à tous,
Pierre
Je vous mets deux photos d'un travail que j'avais fait sur le Colchester