CNC portique de vincy14

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vincy14
  • Date de début Date de début
Salut,

Dans quel sens a été appliquée la charge de 190N ?

Carlos78
 
Les charges ont était appliquer au niveau des flèches rouges ou on peut voir le sens.
 
Je pense que les 3 raidisseurs au dos des bras + la tole du portique jouent un rôle énorme dans la rigidité des bras.
Par curiosité, quelle aurait été sur cette simu la flèche des bras sans les raidisseurs ?
 
Oui c est vrai cela apporte pas mal de rigidité. Je n' ai pas eu l esprit curieux de faire le calcul sans les raidisseurs.
Je le ferai car c est vrai que cela peut être intéressant de connaître leurs importances
 
bon sans raidisseurs sur les montant cela donne un déplacement de 0.002483mm toujours avec un force de 190N
et un autre calcul sans aucun renfort avec un déplacement de 0.05812mm
pour rappelle avec raidisseurs le déplacement était de 0.001082mm.



 
Bonjour a tous,
j'ai une petite question qui me trotte dans la tête,
peut-on démonter les écrous des vis a billes sans que toute les billes sortent de l'écrous?
merci
 
Salut à tous,
YBou30 a dit:
Sinon, belle conception; renfort discrets et judicieusement placés
Elle me plait bien cette petite

Cà se confirme, je crois

Cdlt,
Yanik
 
bon ba voila mes vis ainsi que mes guidages sont enfin arrivé.
bon il me manque encore le poste a souder pour pouvoir assembler toute ma structure (assemblage par soudure par points).



 
hello,
j'ai lu plus haut dans ton post:

"En matière je suis partie sur de l acier s235 [shadow=blue]électro zingue[/shadow]en 3mm d épaisseur"

la soudure par pointage va détruire le traitement de surface, avec des émanations dangereuses.
 
en effet : il faut supprimer le zinc des zones de soudures avant de souder
les fumées d'oxyde de zinc sont toxiques , et en plus la présence de zinc dans la soudure réduit beaucoup sa qualité

le zinc est efficacement "croqué" à l'acide chlorhydrique , même à une concentration que tes doigts supporteront sur une éponge synthetique
si tu veux être perfectionniste tu peux ensuite rincer à la lessive de soude (diluée) pour éliminer le chlore résiduel, puis à l'eau claire, et sécher (pas d'humidité dans la soudure non plus !)
 

Ah oui j avais pas pencė a ça, merci pour tes conseils je vais appliquer tes conseils,
Du coup je vais être obliger de peindre ma cnc moi qui voulais la laisser "brut"
 
Bonjour, a tous
des nouvelles de ma cnc.
donc j'ai tout soudé cela n'a pas été facile étant novice en soudure j'en ai bavé.
bon après 1 heure d'entrainement j'ai commencé par des petites pièces et ensuite je me suis attaqué a la pièce que je considérais comme la plus complexe a souder: le portique. il ma fallu quand même 4h30 pour le souder.
place aux photos







 
bonjour a tous,
pour ceux qui me suivent ma cnc voici des nouvelles de celle ci.
je me suis attaqué a l'armoire de commande.



 
Bien, ça avance, joli boitier
pour tes ventilateurs, soufflant ou aspirant ?
J'ai mis dans mon boitier en bois un ventilo de 120mm en "soufflant" ; après essais, je trouve que ça ventile mieux qu'en "aspirant", en ayant prévu une aération sur le coffret à l'opposé du ventilo, équivalente au passage d'air.
 

après avoir fait 3 magasins de bricolage pour trouver de la vermiculite, j'ai donc suivi le conseil que l'ont m'avais donné pour remplir les vides de ma machine et d’éviter d'avoir une caisse de résonance,

 
Dernière édition par un modérateur:


La vermiculite retient l'humidité, ce matériaux est une vrai éponge.... Ton châssis vas pas aimer sur le long terme. ça vient d'où cette idée de combler des vides avec de la vermiculite ? Tu as vu ça sur le forum ?

Du sable, même de la terre du jardin... Une fois que c'est sec, c'est ... sec... La vermiculite va concentrer l'humidité. Ta cnc va se ronger de l'intérieur
 
bon, enlève cette vermiculite. aucun pouvoir insonorisant sur des vibrations transmises par la structure.
pour assourdir, retourne dans ta gsb et achète une plaque de caoutchouc aggloméré. tu découpes des blocs que tu colles à la néoprène sur les surfaces risquant de vibrer.
 
Salut à tous,

Comme Domi.U&M:
C'est une des solutions les plus simples et plus neutres vis à vis des matériaux de ta machine.

Différences des modes d'actions accoustiques:
La vermiculite "absorbe les sons" ==> action sur les conséquences (le bruit)
Le caoutchouc "amortit les vibrations" ==> action sur l'origine du bruit (pas sur ce qui produit les vibration, hein! )

Cdlt,
Yanik
 


Oui j ai vu ca sur le forum. Sur les premieres page de mon sujet.
du sable serait mieux?
 
Bonsoir Vincy14,
Si tu as du sable… totalement sec (pas évident…) ce serait encore mieux que la vermiculite comme absorber de vibrations et rendrait la structure encore + compacte et moins chère que ces plaques en caoutchouc citées plus haut…
Après, faut pas non plus délirer sur "l'absorbeur d'humidité" que peut représenter la vermiculite
Si tu est dans les tropiques (ce qui n'est pas le cas…) je pense que le taux d'hygrométrie est faible… franchement, avant que la vermiculite se transforme en éponge… il faudrait un ouragan dans ton atelier
J'en ai une couche de 25cm dans le plancher des combles au grenier, depuis 20 ans… et pas un pet d'humidité à déplorer… et une bonne isolation thermique ET phonique.
Tes plaques d'acier sont en plus traitées (à ce que je vois sur tes photos)… pour moi, aucun risque… mais ce n'est que mon avis… et ma cnc tout bois est toujours aussi précise et "silencieuse"
Bon courage pour la suite
 
Pour information : il y a des carrières de sable qui vendent du sable sec ; il a été séché dans un four. Evidemment ça se paye. J'en avais rentré 1 tonne que javais étalé sur la dalle brute en ciment d'une pièce de ma maison avant d'y poser un plancher cloué sur lambourdes.
Stan
 

C est sûre que les plaques de caoutchouc ne sont pas données.
Pour le moment je vais laisser avec la vermiculite je verrai à l usage.
Mon atelier est peut humide. Mais je vais quand même vérifier le taux d humidité dans la vermiculite
Oui mon acier et traitė
 
en plus la broche chinoise et pas beaucoup plus chère que la kress.
après la broche chinoise et refroidie par eau, comment faite vous pour faire cheminer les flexibles de refroidissement?
 
Vincy14 a dit:
en plus la broche chinoise et pas beaucoup plus chère que la kress.
après la broche chinoise et refroidie par eau, comment faite vous pour faire cheminer les flexibles de refroidissement?

Parce qu'une broche HF chinoise avec son coffret coûte 157 euros ? c'est le prix actuel (avec remise 20%) sur amazon.fr d'une KRESS de 1050 watts
Stan
 
Ah bon je savais pas, oui effectivement il y en a pour environ 100 euros de plus qu une Kress.
 

Sujets similaires

D
Réponses
47
Affichages
3 659
Pierre Desvaux
P
J
Réponses
14
Affichages
3 462
jaffre170483@hotmail.com
J
F
Réponses
5
Affichages
782
-Fifi-
F