CNC livre Dunod

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pitch
  • Date de début Date de début

Pitch

Compagnon
Bonjour,
Dunod édite un livre pour construire sa CNC, ça me tente bien mais je n'y connais pas grand chose.
Quelqu'un a t il déjà eu le bouquin dans les mains ?
Vous en pensez quoi, vous ?
Merci

Bonjour
j'ai acheté ce livre il y a un peu plus de cinq ans pour démarrer mon projet de réalisation d'une CNC , La lecture de cet ouvrage permet d'avoir une vision globale des termes et des sous ensembles qui composent une CNC . Une partie importante du livre est consacrée à la réalisation de l'électronique , pour ma part j'ai préféré acheter le matériel et l'assembler .Si vous le souhaitez je peux vous le faire parvenir à titre de prêt Dans ce cas on peut correspondre en mail privé . Bonne journée
Jean Yves

J'ai ce livre en format ebook/kindle (moins cher que la version papier). On peut aussi le trouver en pdf téléchargeable (plus ou moins licite).

Il est bien fait, assez didactique. C'est un bon point de départ pour la compréhension d'une CNC et par extension de la mécanique d'un graveur laser ou d'une imprimante 3D.
Il couvre tout les aspects d'une CNC, la réalisation maison va jusqu'à la fabrication de l'électronique ce qui n'est pas le plus nécessaire. L'explication du fonctionnement des moteurs, du câblage, des logiciels, etc. . Pour résumer, c'est riche et sa lecture (et sa compréhension) diminuerait grandement le nombre de question basiques que l'on voit ici.
Il date un peu, mais les fondamentaux sont là.

Le forum est riche d'infos, mais elles sont parcellaires, dispersées et souvent orientées suivant la sensibilité de l'intervenant. Avec ce livre, il y a une cohérence qui facilite la compréhension.