CN acier massif 2.5T

  • Auteur de la discussion benji
  • Date de début
V

vince_007

Compagnon
MOUARF ! La broche de fou, avec changeur d'outil bien sûr.
 
B

benji

Ouvrier
En fait c'est un moteur 5.5kW booster à 9.9kW sur une gamme de fréquence moteur à 87Hz. en gros, on balance du 3x400V sur un bobinage prévue en 3x230V couplage triangle. D’où une ventilation forcé sur le moteur. En pointe on peut atteindre les 11kW (énorme). c'est une configuration proposer par leroy somer

Pour l'instant, les essais ce font sur un paramétrage de 5.5kW a 230V

Le servomoteur prévue d'origine était à 11kW, mai trop chère et fabriquant moteur peut coopératif
C:\Users\CINDUS~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.png
:grilled:

*la broche n'a pas de refroidissement liquide

*le rapport de broche est de 1.25
 
I

ingenieu59

Compagnon
En fait c'est un moteur 5.5kW booster à 9.9kW sur une gamme de fréquence moteur à 87Hz. en gros, on balance du 3x400V sur un bobinage prévue en 3x230V couplage triangle. D’où une ventilation forcé sur le moteur. En pointe on peut atteindre les 11kW (énorme). c'est une configuration proposer par leroy somer

Pour l'instant, les essais ce font sur un paramétrage de 5.5kW a 230V

Le servomoteur prévue d'origine était à 11kW, mai trop chère et fabriquant moteur peut coopératif
C:\Users\CINDUS~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.png
:grilled:

*la broche n'a pas de refroidissement liquide

*le rapport de broche est de 1.25

Merci pour ces explications .
As-tu un lien vers cette broche ( en pdf pour notice ou sur le site du fabricant ) et une idée de prix en MP
 
J

Jmr06

Compagnon
le repérage des conducteurs dans une armoire est une très bonne chose.
Bien d'accord avec toi. Mais je constate que de plus en plus, les gens utilise d'autres moyens pour documenter l'installation, notamment les photos avec repères reportés en surimpression. On ne sait pas si @benji n'a pas utilisé un moyen de ce genre..
 
T

terminator

Compagnon
bonjour
et du pont de vue du blindage des cables , comment as tu fais ?
tu les as connectés a la masse des armoires ? les armoires ,les éléments mobiles , le bati ,.... sont ils reliés ensembles (liaison equipotentielle ) ?
cdlt
 
B

benji

Ouvrier
bonjour
et du pont de vue du blindage des cables , comment as tu fais ?
tu les as connectés a la masse des armoires ? les armoires ,les éléments mobiles , le bati ,.... sont ils reliés ensembles (liaison equipotentielle ) ?
cdlt

Salut terminator,

pour les éléments de puissance, il y a des points de fixation de câble prévue qui mette la gaine tressé conductrice à la terre. Pour les autres éléments c’est aléatoire selon les possibilités.

En tous cas pour ce qui est des parasites, selon mon expérience, les pads USB souvent utiliser sur nos machine sans filtre ferrite sont à bannir.

pour ce qui est de la liaison équipotentielle, chaque élément est relier à la terre
 
T

terminator

Compagnon
bonsoir
merci pour renseignements !
Pour info , d'origine sur ma machine , tous les cables qui entrent et qui sortent de l'armoire sont blindés avec les blindages reliés d'un seul coté a la masse de l'armoire/terre ( eclairage , fdc , pompe lub , servomoteur,etc... ) sauf le cable d'almentation
 
B

benji

Ouvrier
Salut tous le monde :smt039

voici enfin les premiers copeaux, :7dance:
et je vous le dit : ça dépote !!! :partyman::smt031:axe::chupachupz::drinkers::smt043:smt021:supz:


j'ai filmé quelques séquences, je ferai une vidéo



vorn.jpg


ltkw.jpg


7ssl.jpg


ebjr.jpg


n6zl.jpg


l6un.jpg


l58f.jpg


qxx0.jpg


92du.jpg


2dl3.jpg


3j9x.jpg


62yh.jpg


m302.jpg


i8eo.jpg


68zn.jpg


j2fh.jpg


yqmn.jpg
 
A

Algone

Compagnon
Powah qu'un monstre, je veux bien te croire quand tu dis que ça dépote :shock:
 
Dernière édition:
J

Jmr06

Compagnon
Bon, maintenant il faut faire la machine à ramasser les copeaux !
C'est impressionnant, j'ai hâte de voir la vidéo.
Merci pour ce partage qui nous facine, nous pauvres petits qui ne seront jamais à la hauteur d'une telle machine.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Superbe boulot, capacité, et qualité !

Pourras tu stp montrer la qualité géométrique du plan de ta table rainurée en té ?

Fais attention car cette broche doit présenter un couple énorme en cas de ... blocage :
le bridage tel que sur la photo est loin d'être sécurisant :

upload_2018-2-18_21-20-42.png


L'effort sur la pièce est une petite portion de celui au niveau de la vis ...
explication:

upload_2018-2-18_21-46-8.png


Voici ce qu'il vaut mieux faire : ici deux tiers de l'effort "arrivent" au niveau de la pièce

upload_2018-2-18_21-49-27.png


Vis plus au près de la pièce,
bride moins pentue,
et utiliser si possible un écrou + rondelle sphérique :
et dans ce cas on aura pas (ou peu..) de flexion dans la vis et un effort dans l'axe de la vis
upload_2018-2-18_21-49-4.png



Bon, maintenant il faut faire la machine à ramasser les copeaux !
C'est impressionnant, j'ai hâte de voir la vidéo.
Merci pour ce partage qui nous facine, nous pauvres petits qui ne seront jamais à la hauteur d'une telle machine.

Un aspirateur ?
 
S

sebastian

Compagnon
hâte de voir une vidéo de cette réalisation dantesque :prayer:
+1 pour le bridage (même si tu n'est pas à ton galop d'essais :lol:
c'est un truc que je soigne particulièrement… toujours à l'affut du danger… moi qui est bien loin de ce que tu réalises…
 
F

franck67

Compagnon
les rainures perpendiculaires aux rainures de bridage a quoi servent elles ?
 
C

coredump

Compagnon
J'aillais poser la même question mais la dernière photo y réponds: pour faciliter le bridage des étaux (ils ont une clavette de bridage)
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Beaucoup ont surfacé leur table (souvent en alu) rares sont ceux qui on fabriqué leur table rainurée !

Surprenant on sort de l'amateur pour passer en production industrielle :eek:

Pour apprécier l'usinage à sa juste valeur (et satisfaire la curiosité) il faudrait quelques infos.
Quelle dimension fait la table ?
Quelles passes d'usinages , fraise VF etc
Y a t'il une déformation de la plaque d'origine (libération des contraintes ) ?
Quelle est la planéité obtenue ?

Et le temps complet d'usinage !!!!!!

Cordialement JF
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

BRAVO , superbe machine .
à peine rodée, elle a déjà fait un sacré tas de copeaux .

:smt041

Respect !!!!
 
Dernière édition:
P

Paul-Henri

Apprenti
Bonjour,

Je me joins aux autres, c'est impressionnant. Bravo !
Paul-H
 
B

bendu73

Compagnon
Magnifique!
Finalement cb de temps pour concevoir, et fabriquer cette machine? Nous on voit cela que depuis fin janvier, je doute que tu ai fait cela en un mois.
Bravo
 
V

vince_007

Compagnon
Quand on voit l'état de surface, on peut facilement juger de la rigidité de la bête, un grand bravo !
 
J

Jmr06

Compagnon
Je viens de regarder à nouveau les photos. Quand je vois la taille et la qualité des copeaux.... J'imagine les efforts de coupe, et au vue de l'état de surface, je n'imagine même plus la rigidité ... cela dépasse clairement mes capacités d'imagination :-D
Ces copeaux, ils sont gros et épais ! Quel est le débit de coupe ? En cm3 par minute, cela doit être sympathique ! :smt038
 
A

Aslan

Compagnon
Il se passe de très belles choses ici, je pose mon drapeau. Superbe travail!
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
W
Réponses
58
Affichages
10 065
Doctor_itchy
D
ZAPJACK
Réponses
62
Affichages
55 325
ZAPJACK
ZAPJACK
dh42
Réponses
20
Affichages
18 318
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
Haut