CN acier massif 2.5T

  • Auteur de la discussion benji
  • Date de début
V

vres

Compagnon
Visiblement les facettes sont sur les droites donc ce n'est pas un problème de facette.
Il faudrait vois si ces facettes ont un rapport avec un axe en faisant des droites avec des angles différents.
A bien regarder, Il n'y a pas de facettes aussi à ce niveau ?
1541354126753.png
 
B

benji

Ouvrier
Bonjour et encore une fois bravo.


Je suppose que ça avait été mûrement réfléchi :

---- en combien de temps pensais tu rentabiliser cette machine , et est ce que aujourd'hui qu'elle tourne penses tu que tes prévisions étaient justes ?

--- quel est le taux de fonctionnement / occupation de la machine quand tu dis qu'elle tourne quasi en continu ?
salut

le taux d'occupation, env 8h/j

pour ce qui est de l'activité, l'usinage ne représente qu'une fraction de mon activité. ça m'évite la sous traitance principalement.
 
B

benji

Ouvrier
Visiblement les facettes sont sur les droites donc ce n'est pas un problème de facette.
Il faudrait vois si ces facettes ont un rapport avec un axe en faisant des droites avec des angles différents.
A bien regarder, Il n'y a pas de facettes aussi à ce niveau ?
Voir la pièce jointe 432084

non c'est l'image qui trompe. à l’œil nue c'est déjà pas facile à voir, les défauts sont symétrique
 
V

vres

Compagnon
Tu as essayé de jouer avec les gains vitesse et positionnement sur les Kinco ?
Tu es en commande Dir/Step ou analogique ?
Si tu es en Dir/Step, comme le souligne Gaston, il y a un traceur de courbe sur le logiciel de programmation du driver. Il faut juste comprendre comment il fonctionne.
 
B

benji

Ouvrier
bonjour
as tu regardé ton programe pour voir si c'est pas ta FAO qui te créer trop de facette pour une courbe ?

salut, non la FAO est ok (pas de segment)

de plus, sur l'ancienne machine, avec de simple moteur pas a pas, je n'avais pas ce problème, après j'ai mis des moteur pas a pas hybride soprolec, serte les performance était bcp mieux, mai ce problème de facette est apparue.

et donc même problème, plus léger quand même, avec mes servomoteur sur la nouvelle cn
 
B

benji

Ouvrier
Tu as essayé de jouer avec les gains vitesse et positionnement sur les Kinco ?
Tu es en commande Dir/Step ou analogique ?
Si tu es en Dir/Step, comme le souligne Gaston, il y a un traceur de courbe sur le logiciel de programmation du driver. Il faut juste comprendre comment il fonctionne.

les servos se pilote en analogique +10-10V

je soupçonne vraiment un mauvais paramètre des servovariateurs. mai le quel ? il y en as tellement...
 
B

big bloc

Ouvrier
Bravo !! fabuleux projet mené a terme avec des composant de qualité .. tu dois avoir la meilleure cnc amateur pour usage pro !! As -tu toujours ta v1 , tu ne nous en en pas beaucoup parlé?
@ + et encore bravo !!!
 
B

big bloc

Ouvrier
bonjour ,je viens de discuter de ton problème de facettes avec un de mes amis qui est technico dans une boite de carbure... il m a explique que ton problème doit certainement venir de ta prog, j essaie de te restituer ce qu il m a dit : si tu programme "en centre outil" , tu ne peux pas avoir la même vitesse suivant que tu sois en rayon concave ou convexe ,pour faire simple , dans un cas ,tu augmente ta vitesse , dans l’autre , tu l a diminue; c est apparemment , quelque chose qu il rencontre très fréquemment surtout avec des hauteurs d usinage , voilou ,ça ne serait que ça
 
Dernière édition:
V

vince_007

Compagnon
Tu devrais contacter CSLab pour ton problème de facette.
 
V

v18

Ouvrier
je viens de tour lire, (et regarder... je parle de la vidéo !)


Extra !...

Une très très belle réalisation !..


:smt023
 
Y

yoT

Guest
Bonjour
La je suis admiratif ... quel boulot y a du niveau , bravo .
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
W
Réponses
58
Affichages
10 192
Doctor_itchy
D
ZAPJACK
Réponses
62
Affichages
55 438
ZAPJACK
ZAPJACK
dh42
Réponses
20
Affichages
18 464
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
Haut