CN acier massif 2.5T

  • Auteur de la discussion benji
  • Date de début
T

terminator

Compagnon
sur mon CU , table et rails 1500mm ,table epaisseur 80 mm , rail de 35mm , course 1150 mm, enorme porte a faut , flexion plus qu'acceptable en bout de course
 
B

bzaz

Apprenti
table epaisseur 80 mm

Ta table doit faire le poids de ca fraiseuse, si ce n'est plus.
Par contre je serait curieux de connaitre le modèle de ton CU car je n'avais pas trouvé de telles courses avec des patins fixes/rails mobile.
 
T

terminator

Compagnon
pas pesé mais sur + de 300 kg , marque Milltronics (hurco ) , VM 17
 
B

benji

Ouvrier
Salut tous le monde :smt039

la suite :

y7ns.jpg


i97w.jpg


iond.jpg


foq8.jpg


3c2t.jpg


ai1j.jpg


urd9.jpg


3zss.jpg


bcin.jpg


2a5h.jpg


my6j.jpg
 
S

sebastian

Compagnon
Bonjour,
c'est vraiment du grand art ! chapo :prayer:
étude, conception… quand à la réalisation, dans les moindres détails, même esthétiques avec ces éléments anodisés ; on voit vraiment que tu te fais plaisir en + !
cette machine va devenir une référence dans sa catégorie :wink:
 
B

Benoit38

Apprenti
J’y connais rien en CN mais je trouve ça beau ! Est-ce de l’art contemporain ? :D
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour,
Moi non plus je n'y connais rien, mais je trouve ce projet intéressant.
Question ajustements, il y a de quoi s'amuser ...
Question budget, tu prévois combien ?
Cordialement
Christian
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Dis donc, j'ai hâte de voir quand tout ça va manger du copeau!! C'est dingue ce que tu fais là!!! Question tu es dingue ?:)
 
G

gaston48

Compagnon
Ta machine a un petit coté ........ comment dire .......
:prayer:

en tout cas, tu pourras nous conseiller aussi sur les bonnes marques de tarauds.

EpoquAuto09-042.jpg
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

un mot : Waouh!!!!

un p'tit trou, des p'tits trou, toujours des p'tits trou .

C' est du grand Mendès .:lol: :smt055 De toute beauté .
 
U

USI64

Compagnon
bonjour,
belle réalisation,c est du lourd.
question moteurs et drivers cela va fonctionner avec mach3 ?
combien de couple les moteurs?

merci d avance
 
M

Momoclic

Compagnon
j'ai choisi cette option pour des raisons technique est passionnel :god:

Et quelle passion, mille bravos !

Deux interrogations :
- Délai de réflexion étude
- Délai de réalisation

Merci de partager ta passion :wink:
 
V

vres

Compagnon
Quel travail :shock::eek::smt041 et quelle perfection y compris sur le câblage électrique.
Servo-variateur Kinco il me semble :7hus5: Pour les moteurs des 1250W?
 
J

Jmr06

Compagnon
y compris sur le câblage électrique.
Oui, je me faisais la même réflexion : toute la réalisation est soignée et pro, dans tout les métiers, méca, peinture, câblage, conception... C'est une même personne qui fait tous ça, ou est-ce que c'est une équipe ?
As-tu compté le nombre de vis ? Ça doit être impresionnant.
Et combien de tour de reins ? Chaque pièce doit peser son poids. Rien que l'equerre qu'on voit sur la 3ème photo. Vous avez des moyens de manutention dans l'atelier (portique, pont, ....) ou vous faites tout à la chèvre ?
En tout cas, bravo, et merci pour ces photos passionantes.
 
B

Boris_25

Compagnon
Bonjour @benji ,
Superbe travail.
As-tu une idée du temps déjà passé sur le projet?
 
B

benji

Ouvrier
bonjour,
belle réalisation,c est du lourd.
question moteurs et drivers cela va fonctionner avec mach3 ?
combien de couple les moteurs?

merci d avance

salut usi64, oui j'utilise mach3, et pour les moteurs, voici les info techniques :
Servomoteur Brushless - 1.57kW - 7.5Nm max. 18.75Nm - 2000RPM - 2500PPR - Connecteur Standard
 
B

benji

Ouvrier
Et quelle passion, mille bravos !

Deux interrogations :
- Délai de réflexion étude
- Délai de réalisation

Merci de partager ta passion :wink:

salut Momoclic

Pour l'étude, pas facile à dire, j'ai fait la conception par intermittence, mais tous collé, ça représente un bon moi

Pour la fabrication, pareil, ça fait 1 an que j'ai commencé, mais pas du tout à temps complet
 
B

benji

Ouvrier
Oui, je me faisais la même réflexion : toute la réalisation est soignée et pro, dans tout les métiers, méca, peinture, câblage, conception... C'est une même personne qui fait tous ça, ou est-ce que c'est une équipe ?
As-tu compté le nombre de vis ? Ça doit être impresionnant.
Et combien de tour de reins ? Chaque pièce doit peser son poids. Rien que l'equerre qu'on voit sur la 3ème photo. Vous avez des moyens de manutention dans l'atelier (portique, pont, ....) ou vous faites tout à la chèvre ?
En tout cas, bravo, et merci pour ces photos passionantes.

salut Jmr06

Ton commentaire et cool merci :-D

Je travaille seul sur ce projet (oui), je maîtrise effectivement plusieurs compétence que j'ai eu la chance d'apprendre à mes différent travail salarié. le forum ma pas mal apporter d'info aussi
Je n'ai pas compté les vis, il y en a trop. Pour la manutention, seule les grosses barres et plaques nécessitent l'utilisation de la chèvre.
la machine blanche que j'utilise et ma toute première construction (8 ans), et elle ma servi de base de réflexion. elle fait du bon travail pour une V1
 
F

franck67

Compagnon
la seringue sur la table : il y a quoi dedans et a quoi elle a servi ?
 
J

Jmr06

Compagnon
Hé bien tout cela tout seul, Bravo :smileJap:
Seul pour le montage, cela doit demander une certaine organisation, surtout avec la chèvre.
Respect et admiration !
 
I

ingenieu59

Compagnon
Oui, respect :smt038

La seringue doit sûrement contenir de l' huile .
 
A

Algone

Compagnon
Powah qu'un engin, avec ça tu va attaquer l'acier à la fraise carbure avec des passes de malade.
Super boulot, autant dans la l'étude que dans la réalisation, bravo.
 
S

Silure

Apprenti
Salut Benji,
Quel boulot !!!
Félicitations, j'avais hâte de voir la bête, cela dépasse ce que j'avais imaginé...(et je vois enfin ou vont mes pièces :-D)
Là tu tiens LA référence des CNC auto construite
Bonne continuation et continue à poster, c'est un régal

Silure
 
V

vince_007

Compagnon
Je connais ce contrôleur, j'ai le même, c'est un CSMIO-IP de chez CS Lab, un excellent contrôleur pour Mach3.

En tout cas ton projet est fou, se faire une machine comme ça en partant de rien, c'est osé. Surtout que t'as choisi des composants de qualité, ça va faire une super machine.

Peux tu nous donner une idée du budget ? Pourquoi du DIY par rapport à une machine du commerce ?
Un changeur d'outil est prévu ?
 
Dernière édition:
B

benji

Ouvrier
Je connais ce contrôleur, j'ai le même, c'est un CSMIO-IP de chez CS Lab, un excellent contrôleur pour Mach3.

En tout cas ton projet est fou, se faire une machine comme ça en partant de rien, c'est osé. Surtout que t'as choisi des composants de qualité, ça va faire une super machine.

Peux tu nous donner une idée du budget ? Pourquoi du DIY par rapport à une machine du commerce ?
Un changeur d'outil est prévu ?

exact, c'est du super matos
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 039
Tristan l'apprenti
T
W
Réponses
58
Affichages
10 188
Doctor_itchy
D
ZAPJACK
Réponses
62
Affichages
55 437
ZAPJACK
ZAPJACK
dh42
Réponses
20
Affichages
18 460
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 716
ktm63
K
Haut