Vous avez peut-etre remarqué que les pièces sont en double, en fait on en a fait deux avec un ami, une chacun, j'ai fait le tournage et lui le fraisage.
Oui c'est du 50x2,5 en 2017A
Ben ça cintre mais c'est pas bien beau, la partie extérieure de la courbe tube est belle mais l'intérieur de la courbe a un bourrelet a chaque extrémité. Je me demande si je l 'utilise correctement...
Dans quelle position dois on visser?
Petite mise a jour: j'ai modifié l'axe central car j'avais du mal a entrainer en rotation le galet moteur
Apres 2 essais bien moche j'ai enfin réussit à obtenir un résultat encourageant! avec du tube 2017A 50x2,5 mm, en remplissant le tube avec du sable
J'ai aussi plié un tube acier diam 25x1mm
Mais c'était avec les galets de 50 donc c'est un peu aplatit.
La profondeur des galets n'est elle pas trop faible? Au lieu de faire juste un gorge équivalente au rayon du tube , un U n'apporterai-t-il pas plus de soutien lors du cintrage?
La profondeur des galets n'est elle pas trop faible? Au lieu de faire juste un gorge équivalente au rayon du tube , un U n'apporterai-t-il pas plus de soutien lors du cintrage?
Bonsoir,
En général les galets couvrent la moitié du diamètre des tubes. Il est normal que si le galet n'est pas adéquat au tube, celui-ci se déforme anormalement tout comme quand tu cintres trop fort et le tube fini également par se plisser et s'ovaliser
bonjour,
tout d’abord félicitation pour votre réalisation
j'ai étudier ce type de montage, il n'a pas été retenu (dans mon cas) pour évite le risque de patinement possible du galet motorisé.
question avez vous eu des prob de patinage ?
bonjour,
tout d’abord félicitation pour votre réalisation
j'ai étudier ce type de montage, il n'a pas été retenu (dans mon cas) pour évite le risque de patinement possible du galet motorisé.
question avez vous eu des prob de patinage ?
Bonjour,
non pas de soucis, à un moment j'avais mit de l'huile et ça avait tendance a le faire un peu, mais sans huile aucun problème, par contre ça réchauffe!!
c'était assez dur de cintrer le tube en S car ça a tendance à faire une cassure à la limite entre le plat et le cintrage, (comme on peut voir sur mes précédents cintrages postés plus haut) mais j'ai réussi à trouver une solution pour que ça ne le fasse pas. à chaque passe il faut partir d'un peu moins loin ( au total de l'entraxe entre les deux galets, répartis sur le cintrage total). je sais pas si c'est clair je peu faire un dessin si ça peut aider quelqu'un.
bonsoir,
merci, pour votre réponse.
vous le savez peu être mais il existe plusieurs type de tube les tendres et les plus dure...
seul les tendres (plomberie) sont facilement cintrable et filetable (en général il s'écrase et ne se coupe pas), ce qui ne veux pas dire que les autres ne sont pas travaillable...