Le ressort est cassé au niveau de l’accroche sur l'arbre mais apparemment il semble y avoir d'autre casse ! En haut a droite sur la photo. Il semble n'y avoir pas beaucoup de place pour l'enroulement, est ce normal ? ? ?
Quelles sont les solutions envisageables ?
Trouvable ?
Refabricable ?
Le raccourcir et refaire les boucles ?
A priori oui, détendu il a expansion et chaque spire occupe toute la place disponible. Cassé sur une boucle de fin, c'est possible de tenter un bon revenu local sur le bout à reformer. Vu le nombre de spires qui vont rester, pas de changement trop perceptible de raideur au cabestan à tester, mais les contraintes vont un peu augmenter. Les formes d'accrochage sont un point de faiblesse, mais il est probable qu'il ne soit cassé ailleurs, vers l'extérieur.
La cause de rupture est peut être liée à de l'oxydation.
.
Je suis en train de regarder sur ebay et Alie, c'est impressionnant le nombre d'articles ou il n'y a aucune dimension, c'est vachement pratique ! ! !
.
.
.
Je suis en train de regarder sur ebay et Alie, c'est impressionnant le nombre d'articles ou il n'y a aucune dimension, c'est vachement pratique ! ! !
.
.
Voici Le ressort raccourci en place !
Je verrais a l'usage si ça tient, je commanderais des ressorts ( 2) car chez alie on ne trouve pas la bonne largeur et je verrais bien !