Restauration Cincinnati PC32

  • Auteur de la discussion lallingeois
  • Date de début
L

lallingeois

Nouveau
Bonjour à tous, j'ai récupéré il y a peu une PC 32 légèrement modifié, j'aimerais faire appel à vos connaissance pour retrouver les pièces manquantes suite à la modification de la transmission de la machine.

Si vous avez des connaissance pour retrouver de la pièce d'occasions.

Les photos parlerons mieux, je vous remercie pour les tuyaux.

Matthieu

201129103307986932.jpg

201129103308644945.jpg

201129103309311164.jpg
 
X

XC48

Compagnon
Bonjour,
Ce sont les deux poulies qu'il te manque ? le système de tension de courroie est bien présent ?
Je ne sais pas si elles sont toujours en vente chez Cincinnati... et il est assez rare de les voir passer d'occaz sur le Forum. Peut être sur le Coin-coin ?
Quelques photos de la config d'origine :

IMG_7536.JPG

IMG_7534.JPG

IMG_7535.JPG


Bonne journée,
XC
 
L

lallingeois

Nouveau
Bonjour,
Ce sont les deux poulies qu'il te manque ? le système de tension de courroie est bien présent ?
Je ne sais pas si elles sont toujours en vente chez Cincinnati... et il est assez rare de les voir passer d'occaz sur le Forum. Peut être sur le Coin-coin ?
Quelques photos de la config d'origine :

Voir la pièce jointe 663134
Voir la pièce jointe 663135
Voir la pièce jointe 663136

Bonne journée,
XC
C'est une machine que tu as en ta possession ? ils y a du avoir pas mal de montage différent pour PC32 elle existe avec variateur, poulie intermédiaire et deux poulies comme la tienne.

J'ai bien le système de tension encore, serait il éventuellement possible d'avoir les diamètres des poulies ?

Matthieu
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Le moteur n 'est pas "sûr" d'origine, il me semble plus gros ( ce qui ne l 'empêche pas de fonctionner)

Les poulies sont à changer, d'origine la machine est équipée avec un relais donc 3 poulies étagées et un support central qui doit coulisser pour assurer la tension de la courroie.

Cela dit , la machine peut fonctionner avec 2 poulies mais les vitesses de rotation ne seront plus celles indiquées sur la plaque.

Enfin il manque le cabestan à 4 branches avec peut être un système d' enclenchement par crabot voir un comodec ( descente lente)

Electricité à revoir.

Trouver les pièces manquantes ne sera pas facile sauf à casser la tirelire...
Poulies à refaire au tour, mais la partie cabestan manquant est plus critique.
Bonne rénovation.
Cldt, cf63.
 
L

lallingeois

Nouveau
Pour la partie cabestan, tout fonctionne, il n'a pas de descente lente mais en effet il manque le moyeu et les 4 branches. Il faudrait arriver à retrouver les dimension des poulies pour bien faire aussi que le système de fixation pour la partie centrale.

Matthieu
 
X

XC48

Compagnon
C'est une machine que tu as en ta possession ?
Oui. J'ai pris les dimensions des poulies, j'essaierai de te faire un crobar ce soir.
Après vérif, et bien que j'ai la plaque 3 poulies sur le côté, je ne suis pas sûre qu'il y ai eu une poulie intermédiaire sur la mienne... il y a seulement deux trous filetés M5 entre les deux poulies... ça me semble un peu léger pour y fixer le système... :meganne: (?)
 
L

lallingeois

Nouveau
J'attend ça alors, disons q'avec seulement deux poulies tu as de suite moins de vitesses.

Matthieu
 
X

XC48

Compagnon
2 Poulies PC32.jpg


Moins de vitesses oui, mais ça ne me pause pas de problème, je l'utilise essentiellement pour les forts diamètres ou pour du taraudage (avec appareil à tarauder). J'ai d'autres perceuses en complément (2 Précis).
Bonne soirée,
XC
 

Fichiers joints

  • 2 Poulies PC32.pdf
    265.5 KB · Affichages: 39
L

lallingeois

Nouveau
Je vous remercie, avec ça on peu avancer.
Je vais faire une demande à cincinnati pour avoir des infos, on verra bien tout ça.
Matthieu
 

Sujets similaires

Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 894
kawah2
K
K
Réponses
62
Affichages
7 000
kraehe
K
T
Réponses
48
Affichages
1 824
thomagri
T
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 135
quentin.schreiber@hotmail
Q
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 740
Crazy
Crazy
T
Réponses
32
Affichages
1 918
Trololo
T
J
Réponses
3
Affichages
4 450
Alex31
A
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 369
Gerardpich
Gerardpich
L
Réponses
8
Affichages
1 121
lion10
lion10
wika58
Réponses
122
Affichages
7 218
Philippe85
Philippe85
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
Haut