Bonjour à tous,
Je viens déterrer un petit peu le sujet mais pour une bonne raison, la petite bête est chez moi maintenant.
Pour la petite histoire je cherchais une perceuse à colonne depuis un certain temps du côté de chez Syderic, j'avais aussi vu quelques Cincinnati.
Au final soit les modèles étaient trop gros pour moi soit hors budget.
Ensuite, je suis tombé par hasard sur l'annonce de mizou51 et j'ai fait le lien avec le forum (je "traîne" ici depuis quelques années mais je ne m'étais jamais inscrit) et comme je suis fan de restauration j'ai craqué pour un modèle trop gros dans le sens où je n'avais jamais imaginé m'équiper d'un bac de lubrification ET hors budget mais vu le niveau de la restauration…
J'ai pris pas mal de retard également car il a fallut que je réorganise un peu l'atelier faute de place et que le 220 V mono c'est moyen pour du 380 V en tri
Comme je sens les impatients derrière leurs écrans voici quelques photo :
Ça ne change pas vraiment d'avant mais au moins c'est fixé au mur !
Le passage au 220 V mono (oui j'ai abusé sur le transfo).
Et enfin le panneau de commande où l'on gagne une marche arrière et un potentiomètre.
Dans ce qui me reste à faire :
- Un tachymètre (j'ai déjà les CNY70 et une palanqué d'Arduino qui traîne, ça devrait le faire)
- Trouver les lubrifiants (broche et soluble)
Pour ce qui est des lubrifiants de broche j'ai trouvé quelques équivalant mais sans certitudes, avec comme base la Mobil Velocite #6:
- ESSO Spinesstic 10
- Castrol Hyspin Spindle 10
- Texaco Spindura 10
- BP Spindle Oil 10
- Shell Morlina S2 BL10
Vu les quantités demandées (20 l ou alors au détail hors de prix en Angleterre) je vais sans doute regarder chez DL LUB qui semble être un gros revendeur de produits Kuwait Petroleum International et fait dans des formats 5 l.